Eric Zemmour au Trocadéro : ce très bon ami de Cédric Jubillar présent au premier rang du meeting
Un très bon ami de Cédric Jubillar était présent au meeting d'Eric Zemmour ce dimanche 27 mars. Une apparition qui a été très remarquée.
A quelques jours du premier tour des élections présidentielles de 2022, Eric Zemmour est bien décidé à conquérir le cœur des Français. Après un premier meeting très remarqué à Villepinte le 5 décembre dernier, il a de nouveau souhaité réunir ses partisans ce dimanche 27 mars. Pour cela, un rendez-vous a été organisé au Trocadéro, face à la Tour Eiffel. Un cadre idéal pour que le polémiste puisse apporter des précisions sur son programme. "Vous êtes 100 000 !", a-t-il lancé avant d'ajouter : "Vous êtes 100 000 à vouloir changer l'histoire de France". Parmi ces personnes se trouvait Cyril Hémardinquer, un très bon ami de Cédric Jubillar. Tous deux se sont rencontrés en jouant en ligne et sont devenus très proches. En toute transparence, le policier de 40 ans a affirmé son soutien à Eric Zemmour. "Le Rassemblement national n'est pas une démocratie", avait-il d'abord affirmé sur l'antenne de BFMTV le 2 février dernier. "Nos militants ne sont plus dans nos fédérations, mais chez Eric Zemmour", avait-il poursuivi. Sa présence à ce rassemblement n'est donc pas une surprise.
Le visage de Cyril Hémardinquer est familier aux téléspectateurs. Le 11 février dernier, il avait créé le malaise lors de son apparition sur le plateau de Touche pas à mon poste. Proche de Cédric Jubillar, qui est le principal suspect dans la disparition de l'infirmière de 33 ans, le policier n'avait pas hésité à prendre sa défense. "Il aimait Delphine et c'était toute sa vie. Et quand il a vu qu'il était en train de la perdre, il a perdu pied et effectivement, c'est humain et c'est le cas de milliers de couples, il a essayé de savoir où elle va, ce qu'elle achète, qui elle voit, comment elle le fait, parce que c'est une réaction qui est spontanée", avait-il d'abord expliqué. Convaincu de l'innocence du père des deux enfants, il avait ensuite précisé : "Pour ce qui est des parties de poker, effectivement, il y jouait comme il jouait à autre chose. Néanmoins, tous les joueurs de poker ne sont pas des meurtriers en puissance". Des propos qui avait été très remarqués et commentés sur les réseaux sociaux.
Cyril Hemardinquer : pourquoi soutient-il Eric Zemmour ?
Cyril Hemardinquer est déjà intervenu sur différents plateaux pour s'exprimer sur des sujets politiques, migratoires, pour critiquer la gestion de la crise sanitaire, mais aussi pour donner son ressenti vis-à-vis des suicides dans la police. Le 2 février dernier, c'est sur le plateau de BFMTV qu'il a annoncé avoir quitté le Rassemblement National. La raison ? "Je ne m'y retrouve plus", avait-il expliqué. Ainsi, il avait fait le choix d'apporter son soutien à Eric Zemmour car, selon lui, le candidat de Reconquête est "le seul capable de sauver la France".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités