Eric Zemmour armé face aux journalistes : il appelle Elizabeth II en renfort
Pour répondre à la polémique soulevée par son geste au salon Milipol ce mercredi 20 octobre, Eric Zemmour a publié... une photo d'Elizabeth II, prise en 1993.
C'est une image qui a fait le tour des médias. Ce mercredi 20 octobre, Eric Zemmour était en visite au au salon Milipol, un salon professionnel consacré à la sécurité intérieure des États, à Paris. Suivi par des dizaines de journalistes, celui qui entretient toujours le flou sur une probable candidature à l'élection présidentielle 2022, il a posé... avec un sniper utilisé par le Raid. Dans des vidéos publiées, on le voit lancer aux reporters : "Ça rigole plus là, reculez !" "Je suis dans un Salon des armes donc ça ne me paraît pas complètement incongru de toucher des armes, a-t-il ajouté, interrogé sur cette séquence gênante. Je ne braque pas, je ne braque personne, je n'ai menacé personne." Et très rapidement, cette vidéo a fait le tour des médias et des réseaux sociaux.
"Viser des journalistes avec une arme en leur disant 'reculez !' n'est pas drôle. C'est horrifiant. Surtout après avoir dit sérieusement vouloir 'réduire le pouvoir des médias'. Dans une démocratie, la liberté de la presse n'est pas une blague et ne doit jamais être menacée", s'est notamment agacée Marlène Schiappa. Conscient d'être au coeur d'une polémique, Eric Zemmour lui a répondu sur Twitter : "Marlène Schiappa est une imbécile, elle est grotesque et ridicule. Elle essaye de chercher à monter en neige une polémique grotesque. Quand on m'attaque, je tape trois fois plus fort, c'est comme ça". Toujours sur le réseau social, Eric Zemmour a ensuite... appelé Elizabeth II en renfort. En réponse au scandale, l'ex-éditorialiste a publié une photo de Sa Majesté, tenant un fusil en main.
Eric Zemmour : "Nous avons des contre-pouvoirs qui sont devenus le pouvoir"
Ce cliché a été pris en 1993, alors qu'Elizabeth II visitait l'association de tir de l'armée à Bisley, en Angleterre. Une façon pour Eric Zemmour de "montrer" qu'il n'est pas le premier à essayer une arme... Mais dans les commentaires, les internautes lui ont répondu que la reine, elle, ne visait personne à travers son fusil. Pour Eric Zemmour en tout cas, c'est une nouvelle polémique médiatique dont il se serait bien passé. Ce geste intervient après que le polémiste d'extrême droite a déclaré à Béziers lors d'une conférence aux allures de meeting de campagne il y a quelques jours : "Nous avons des contre-pouvoirs qui sont devenus le pouvoir, c'est-à-dire la justice, les médias, les minorités. Nous devons enlever le pouvoir à ces contre-pouvoirs".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités