Eric Zemmour accusé d'agressions sexuelles : cette rare réaction du candidat à la présidentielle
Dans un entretien accordé au magazine Elle ce vendredi 18 février, Eric Zemmour a été interrogé sur les accusations de harcèlement et d'agression sexuelle qui ont été portées à son encontre dans l'émission Complément d'enquête, ainsi que dans un article de Mediapart.
Le 24 avril 2021, Gaëlle Lenfant a accuséÉric Zemmourd'agression sexuelle pour des faits qui remontent à 2004 et 2006. Une prise de parole qui a permis à d'autres femmes de sortir du silence. C'est ainsi que plusieurs d'entre elles ont accepté de témoigner dans les colonnes de Mediapart le 29 avril puis au mois de mai 2021. Ainsi, ce sont six témoignages qui ont été recueillis par le média et qui relatent des faits similaires.
Le 4 novembre 2021, dans l'émission Complément d'enquête, diffusée sur France, une nouvelle victime présumée a souhaité livrer son témoignage. A visage caché, la jeune femme a raconté qu'en 2005, alors qu'elle souhaitait intégrer le journal du Figaro, elle a contacté le polémiste qui travaillait dans la rédaction et lui a proposer de prendre un café. Éric Zemmour aurait alors eu un comportement déplacé à son égard, mais celle-ci l'aurait alors repousser "gentiment". "Quand je me lève, il a réglé les cafés, et je lui dis 'Merci beaucoup pour le café'", indiquait-elle. "En se levant, il me dit 'Ah, mais vous allez me remercier autrement', et là, il me fourre sa langue dans la bouche. C'est inattendu, dégoûtant, immonde. On sort du café, et il recommence en me disant au revoir."
Éric Zemmour répond aux accusations
De lourdes accusations sur lesquelles le candidat à la présidentielle a été interrogé lors d'un entretien accordé au magazine Elle ce vendredi 18 février. "Je ne veux pas répondre à des accusations jetées médiatiquement, juste au moment où des rumeurs sur ma candidature sortent : je n'ai pas à répondre à ça", a balayé d'un revers de la main Éric Zemmour. Lors de cette même interview, l'ancien éditorialiste de CNews est également revenu sur les accusations de viols dont fait l'objet son conseiller en communication, Olivier Ubéda. Malgré la plainte déposée à son encontre, Éric Zemmour lui a réaffirmé son soutien. "Olivier m'a appelé, pour me dire que c'était faux. Il n'y a donc aucune raison de le condamner a priori."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités