Eric Zemmour accusé d'agressions sexuelles : ce qu'en dit Laurent Ruquier
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 10 mai,Laurent Ruquier s'est exprimé à propos des agressions sexuelles dont Eric Zemmour est accusé.
Depuis plusieurs semaines, Eric Zemmour est accusé d'agressions sexuelles de la part de plusieurs femmes, tandis que les témoignages se multiplient après que Gaëlle Lenfant, conseillère municipale d'Aix-en-Provence, soit sortie du silence pour dénoncer les agissements du polémiste à son égard il y a plusieurs années. Si les témoignages sont accablants, CNews a décidé de maintenir malgré tout son chroniqueur à l'antenne. "Il y a plein d'autres raisons pour lesquelles on aurait pu ne plus avoir Eric Zemmour à l'antenne que pour ces raisons-là [...]. La présomption d'innocence sur les sujets racistes et tout ça, elle n'existe plus pour Eric Zemmour", avait alors déclaré Laurent Ruquier, interrogé à ce sujet sur RTL le 8 mai.
Appelant la justice à prouver ces allégations, tandis qu'aucune plainte n'a pour le moment été déposée à l'encontre du polémiste, l'animateur de France 2 a tenu à préciser dans Touche pas à mon poste qu'il ne prenait en aucun cas la défense d'Eric Zemmour, comme cela a été dit par la suite. "Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas les opinions de quelqu'un, comme c'est mon cas, qu'il faut l'accabler de tous les maux", a ainsi lancé Laurent Ruquier, visiblement très touché qu'on le dise défenseur de son ancien chroniqueur alors qu'il demande simplement que la lumière soit faite sur cette affaire.
Laurent Ruquier "ne regrette pas" sa collaboration avec Eric Zemmour
Il faut dire que même si il a donné la parole à Eric Zemmour durant cinq saisons de On n'est pas couché, Laurent Ruquier s'est toujours élevé contre le polémiste, dont il ne partageait pas les opinions sur le plateau. Tandis qu'il l'a évincé en 2011, soit un an avant les élections présidentielles, l'animateur des Grosses Têtes a expliqué qu'il ne lui donnerait aujourd'hui plus la parole, estimant avoir "fait son temps". Mais il ne regrette rien de leur collaboration. "Ce que je regrette, ce sont les conséquences de son vedettariat. Le fait que ses paroles, que ses idées (...) se soient libérées. Ce que je regrette, c'est la suite, la montée du Front national (...). Zemmour est charmant mais je ne partage aucune de ses idées", avait-il précisé en 2015.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités