Laurent Ruquier : cette blague improbable et inattendue sur Eric Zemmour
Laurent Ruquier a osé une blague très inattendue sur le plateau des Grosses Têtes ce jeudi 7 octobre. Le journaliste a évoqué Eric Zemmour.
Il était inspiré. Depuis plusieurs semaines, Eric Zemmour ne cesse de faire parler de lui, notamment à cause des prochaines élections présidentielles puisqu'il n'a pas encore indiqué s'il allait se présenter ou non. Toutefois, il a récemment été mentionné à cause d'un homonyme. En effet, il s'agit d'un coiffeur exerçant à Nice. Sur le plateau des Grosses Têtes ce jeudi 7 octobre, Laurent Ruquier a souhaité l'évoquer. "Le salon de coiffure s'appelle Eric Zemmour. C'est marrant quand même", a-t-il d'abord lancé. Une explication qui a beaucoup amusé les chroniqueurs. "La shampouineuse, c'est Marine Le Pen", a affirmé l'un d'entre eux. "Il vous coupe des mèches d'en haut et il vous les colle en moustache", a précisé une autre. Face à l'humour de ses collègues, Laurent Ruquier n'a pas hésité à faire une petite blague à son tour. "En tous cas, je peux vous dire qu'il vous dégage le front", a-t-il conclu, sous les rires du plateau.
Une séquence qui a fait parler. Le 11 septembre dernier, Eric Zemmour était l'invité de On est dans direct sur France 2. Venu faire la promotion de son nouveau livre, La France n'a pas dit son dernier mot, le polémiste a évoqué son éviction de CNews. Face à Laurent Ruquier, le ton est rapidement monté. "Comment vous savez qui j'invite à ma table le soir ? Et pourquoi j'aurais des militants gays autour de moi ?", avait demandé l'animateur en citant le livre de son invité avant d'ajouter : "Vous mettez tous les homosexuels dans le même sac, c'est-à-dire que tous les homosexuels sont des militants, tous les musulmans sont des délinquants ou des terroristes...". De son côté, Eric Zemmour s'est défendu en disant : "Laurent Ruquier, vous dîtes n'importe quoi". Des propos qui avaient rapidement énervé Laurent Ruquier : "Ah bah non, c'est vous qui écrivez n'importe quoi ! Moi, je ne fais que vous lire", avait-il conclu. Un échange tendu qui n'était pas passé inaperçu.
Eric Zemmour : pourquoi fait-il autant parler de lui ?
Depuis plusieurs semaines, Eric Zemmour ne cesse de faire parler de lui. S'il refuse d'officialiser sa candidature pour les présidentielles de 2022, le polémiste a toutefois évoqué une série de mesures qu'il comptait mettre en place s'il est élu. L'une concerne les prénoms donnés aux enfants français puisqu'il avait affirmé vouloir "rétablir la loi de 1803 : un Français n'aura pas le droit d'appeler son fils Mohamed", avait-il expliqué. Des propos qui ne cessent de faire parler et d'inspirer les personnalités mais aussi les journalistes lors d'interviews. En effet, nombreux sont ceux qui osent des blagues ou des commentaires le concernant.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités