Épuration ethnique : le tweet promo surréaliste d'un intervenant chez Pascal Praud
Dans une publication relayée sur Twitter ce mercredi 6 octobre, un intervenant de Pascal Praud et personnalité politique a fait part de propos choquants au sujet d'une épuration ethnique en France.
Les internautes en colère. Aux commandes de L'Heure des pros, Pascal Praud a pour habitude d'accueillir des personnalités controversées autour de sa table. Mais ce mercredi 6 octobre, l'une d'entre elles s'est attirée les foudres des anonymes. "Épuration ethnique ou pas dans certains quartiers ? Retrouvez-moi ce mercredi vers 9h30 chez Pascal Praud pour en débattre", peut-on lire dans une publication relayée sur Twitter. Qui est cette personnalité ? Il s'agit de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et vice-président national des Républicains. La Twittosphère a répondu illico à ses propos.
"Traduction : 'dire des conneries pour que nos idées fassent bien peur aux gens et qu'ils arrêtent de réfléchir'", a rétorqué un internaute. "Vos propos sonnent aussi creux que votre personnalité... Quel est votre but ?", a renchéri un autre. "Un peu de décence dans le choix des mots", "en fait, c'est juste ça ? Vous êtes à la recherche de followers ?", peut-on également lire dans le fil des commentaires. Et les réprimandes sont nombreuses. Avant d'intervenir dans l'émission de Pascal Praud, Gilles Platret a reçu un message de soutien de la part d'une autre figure à l'aura sulfureuse : Eric Zemmour. "Voilà un LR courageux", a lancé le polémiste (et potentiel candidat à l'élection présidentielle de 2022). Il a alors réagi à de récents propos du maire, prononcés dans Morandini Live, selon lesquels "nous assistons à une véritable épuration ethnique, des individus de culture islamique chassant par l'insulte, la menace et la violence la population d'origine française."
Gilles Platret, détracteur d'Emmanuel Macron
Ce n'est pas la première fois que l'intervenant de Pascal Praud se fait entendre. Au mois de mai 2021, et lorsque Emmanuel Macron est apparu sur YouTube en compagnie des stars de la plateforme McFly et Carlito, Gilles Platret s'est montré acide. Il a notamment estimé que le président de la République était "dans la séduction malsaine." Déclaration qui a suscité un vif débat dans L'Heure des pros et qui a inspiré un tacle à Jean Messiha, alors présent : "les présidents Ikea, c'est pas chez nous."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités