Val-de-Marne : un employé intervenant sur des distributeurs de billets forcé à retirer de l'argent sous la menace d'une ceinture d'explosifs
Un employé d'une société intervenant sur des distributeurs de billets a été séquestré mercredi à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Il a dû retirer plusieurs dizaines de milliers d'euros sous la menace d'une ceinture explosive.
Un employé d'une entreprise chargée d'intervenir sur les distributeurs de billets a été séquestré et forcé à voler d'importantes sommes d'argent sous la menace d'une ceinture d'explosifs, mercredi 9 mars à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), a appris franceinfo auprès de sources concordantes. Selon une source proche de l'enquête, le préjudice s'élève à au moins 170 000 euros.
À 9 heures, l'employé de la société a été abordé par un individu armé. Celui-ci l'a fait monter dans un fourgon blanc, dans lequel d'autres individus lui ont enfilé une ceinture d'explosifs, selon une source policière. Les individus l'ont ensuite contraint à retirer d'importantes sommes d'argent dans au moins deux distributeurs de la banque BNP à Bagneux et à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, avant de laisser la victime en liberté vers 11 heures au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Une enquête est ouverte et les suspects sont recherchés.