Emmanuel Macron discret : ce concert auquel il a assisté en catimini
Après la réouverture des terrasses, Emmanuel Macron a célébré celle des salles de spectacles en assistant à un concer du groupe 47Ter à Nevers, ce vendredi 21 mai.
Le groupe 47Ter s'est fait une joie de retrouver son public à l'occasion d'un concert qui s'est déroulé dans la soirée de ce vendredi 21 mai à Nevers. Mais en fin de prestation, les artistes ont souhaité donner la parole à un invité de marque qui est parvenu à se faufiler en catimini parmi les spectateurs. Son nom ? Emmanuel Macron. Un nouveau coup de com' dans la bonne humeur. Le président de la République est venu accompagné de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, qui s'est remise de sa mauvaise expérience avec le coronavirus et originaire de la Nièvre, afin d'évoquer la réouverture des salles de spectacles mais aussi la généralisation du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans.
"C'était très émouvant de vous voir, honnêtement c'était génial !", a-t-il déclaré d'après le quotidien Le Parisien. Emmanuel Macron a visiblement été touché par la présence des spectateurs, à l'aube d'un nouveau déconfinement progressif. Le chef de l'État a profité de sa présence, révélée à travers un live diffusé sur son compte Instagram, pour adresser un message aux jeunes présents dans la salle. "Je le dis à tous les jeunes qui sont là : merci de votre patience. Vous avez fait beaucuoup d'efforts. Restez insouciants, c'est ce qu'on vous doit !" Façon pour lui d'assurer qu'il comprend leur détresse après plusieurs mois de confinement.
Emmanuel Macron en terrasse
Et si la Culture reprend enfin ses marques, il en est de même pour les restaurants, les cafés et les bars, frappés de plein fouet par la crise sanitaire provoqués par le coronavirus. Ce mercredi 19 mai, Emmanuel Macron s'est donc accordé une tasse de café sur la terrasse d'un établissement proche du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré. Le locataire de l'Elysée n'est, une fois de plus, pas venu seul puisqu'il a partagé ce "moment de liberté retrouvée" avec son bras droit, le Premier ministre Jean Castex. D'autres politiques, à l'image de Bruno Le Maire et Marlène Schiappa ont suivi son exemple.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités