Emmanuel Macron décontracté à l'Elysée : que signifie le logo repéré sur son sweat ?
Ce lundi 14 mars 2022, une série de photos d'Emmanuel Macron a été partagé sur Instagram par la photographe officielle de l'Élysée, Soazig de la Moissonière. Sur les différents clichés, le président de la République porte un sweat portant le logo CPA 10.
Des clichés qui ont fait énormément réagir les internautes... Ce lundi 14 mars 2022, la photographe officielle de l'Elysée, Soazig de la Moissonière a partagé sur Instagram une série de photos d'Emmanuel Macron. Exit le traditionnel costume-cravate, le président de la République apparaît avec un look décontracté : barbe de trois jours, jean bleu marine et sweat noir. Sur ce dernier, le logo CPA 10 interroge. Et pour cause, l'enseigne est celle du commando parachutiste de l'air numéro 10. Cette unité des forces spéciales de l'Armée de l'Air intervient notamment lors d'opération de crise. Alors que l'Ukraine est en pleine guerre, le président de la République, qui a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, a ainsi rappelé les atouts de l'armée de l'air Française.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont salué l'initiative du mari de Brigitte Macron. "Si Emmanuel Macron n'était pas déjà le grand favori des élections cette année, il le serait avec cette photo" ; "Rhooo le sweat du CAP10 ! Fort ! Les photos en 'civil ', c'est quelque chose !" ; "Tellement plus classe avec un sweat du cap 10 !! Les photos sont toujours incroyable", peut-on lire. Certains détracteurs du président de la République ont partagé de leur côté : "La série, je suis le Zelensky français est exceptionnelle. Avec le sweat de surplus du commando parachutiste, on atteint un sommet dans le ridicule" ou encore : "Macron dont le rasoir est tombé en panne le jour de l'invasion russe en Ukraine arbore maintenant un sweat des commandos parachutistes pour jouer à la guerre. C'est confirmé, il se prend pour Zelensky et c'est encore plus grave qu'on croyait..."
Emmanuel Macron apparaît "vieilli"
Après avoir visionné ces clichés, de nombreux internautes ont noté que le président de la République avait aujourd'hui quelques cheveux blancs, notamment sur les tempes. Dans les colonnes de L'Obs, Frédéric Lange, chirurgien plasticien, a expliqué : "Le visage d'Emmanuel Macron est moins rond, plus anguleux. Les zones graisseuses du visage se sont un peu atrophiées, on remarque davantage de zones d'ombre et de squelettisation, qui laissent deviner des reliefs osseux sous-jacents."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités