"EZB" : que signifie le surnom donné à Eric Zemmour à l'Elysée ?
Si la côte d'Eric Zemmour baisse légèrement dans les sondages ces derniers jours, celui qui n'a toujours pas annoncé officiellement sa candidature reste un adversaire à ne pas négliger pour Emmanuel Macron lors de la prochaine élection présidentielle. Le Monde a révélé le surnom qui était donné au polémiste à l'Elysée.
Vincent Bolloré fait l'objet d'une longue enquête dans Le Monde, ce mardi 16 novembre. L'homme d'affaires est un proche d'Eric Zemmour, au point que dans les couloirs de l'Elysée le polémiste, qui n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle est surnommé"EZB", ce qui signifie "Eric-Zemmour-Bolloré", comme le révèle le quotidien.
Vincent Bolloré et Eric Zemmour déjeuneraient ensemble une fois par mois et se parleraient au téléphone tous les jours selon Le Monde. Pour le quotidien, Vincent Bolloré a mis sa chaîne, CNews, à la disposition du presque candidat. Une mise à disposition qui paie puisque depuis l'arrivée du polémiste en octobre 2019, la chaîne d'information de Vincent Bolloré a multiplié par trois ses audiences rattrapant pratiquement BFMTV.
Eric Zemmour : L'arme de Vincent Bolloré dans sa bataille politique ?
Selon le quotidien, Eric Zemmour est l'arme de Vincent Bolloré dans sa bataille politique qui vise à voir Emmanuel Macron battu à la prochaine élection présidentielle. "Zemmour est une entreprise, avec des résultats financiers, soutenue par un groupe de médias, avait analysé l'ex-président François Hollande dans le quotidien italien Corriere della Sera le 31 octobre, comme le rapporte Le Monde. Trump est passé de la télé-réalité à la Maison Blanche, mais il était le candidat du Parti républicain, tandis que Zemmour est le candidat d'un groupe audiovisuel."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités