Emmanuel Macron : cette annonce coup de théâtre qui va en ravir plus d'un
Ce mardi 18 mai 2021, Emmanuel Macron a fait une annonce inattendue sur son compte Twitter. Alors que la chaîne France 4 devait cesser d'émettre cet été, le président de la République en a décidé autrement !
C'est la nouvelle à laquelle personne ne s'attendait ! Alors que la chaîne de télévision publique France 4 devait cesser d'émettre le 20 août prochain, Emmanuel Macron en a décidé autrement. Dans un communiqué publié sur Twitter, le président de la République a en effet écrit : "Chaîne de l'animation et de l'éducation, France 4 a pris une place à part dans les foyers, notamment depuis la pandémie. Je souhaite qu'elle poursuive sa mission autour de deux axes : jeunesse en journée, culture en soirée, pour prolonger le succès de l'expérience Culturebox." Une nouvelle qu'a fortement apprécié Alex Goude, qui officie sur la chaîne depuis quatre ans et qui a tenu à le remercier en répondant à son tweet.
De leurs côtés, les internautes n'ont pas manqué de saluer la décision d'Emmanuel Macron de sauver France 4. Sur Twitter, on peut ainsi lire : "Je suis content que cette chaîne continue d'émettre, car elle a tellement apporté. Très bonne décision et je suis content pour les animateurs comme Alex Goude et tous ceux qui ont contribué à l'éducation de la jeunesse. Merci à vous !" ; "J'étais très très mécontent de sa suppression, donc cette nouvelle me réjouit. En espérant que ça s'accompagnera d'une augmentation des budgets pour le service public et la création !" Mais aussi : "Très bon souhait, monsieur le Président. J'aurais trouvé dommage que culture box disparaisse de la TNT. Elle permet aux provinciaux de voir certains spectacles qu'ils n'auraient jamais l'occasion d'apprécier."
Pourquoi France 4 devait cesser d'émettre ?
Dans un souci d'économies pour France Télévisions, le gouvernement avait prévu d'arrêter la chaîne à l'été 2020 au profit de programmes 100% numériques. Finalement, pendant la fermeture des écoles lors du premier confinement, France 4 avait pu rester à l'antenne une année de plus, étant donné que ses programmes éducatifs étaient très plébiscités par les téléspectateurs.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités