Emmanuel Macron : cette allocution coup de théâtre que prépare le chef de l'Etat
L'épidémie de Covid-19 continue de faire de nombreux morts en France. Le pays pourrait d'ailleurs franchir très bientôt le cap des 100.000 décès. Une sombre perspective qui inquiète Emmanuel Macron et qui pourrait l'amener à s'adresser une nouvelle fois aux Français.
Bientôt une nouvelle allocution télévisée pour Emmanuel Macron ? Après une dernière prise de parole fin mars dernieret la mise en place d'un troisième confinement national, le président est plus vigilant que jamais quant à l'évolution de la situation sanitaire en France. Alors que l'épidémie peine encore à être contrôlée, un seuil redouté par l'exécutif devrait être franchi d'ici les prochains jours : celui des 100.000 décès. Une perspective qui tracasse l'exécutif, qui craint de se retrouver parmi les pays européens les plus endeuillés. Selon RTL, le chef de l'Etat envisagerait même de s'adresser une nouvelle fois aux Français le jour où ce triste cap sera franchi.
Toutefois, "tout n'est pas encore calé" comme l'a indiqué un proche du président à nos confrères. On ignore donc encore si le mari de Brigitte Macron s'exprimera à nouveau à la télé, ou lors d'un de ses prochains déplacements ou encore par le biais d'un message adressé à la population. A noter que l'Hexagone enregistre, pour l'heure, déjà 99.000 personnes décédées du Covid.
Le gouvernement met les bouchées doubles pour enrayer l'épidémie
Ces derniers jours, le gouvernement fait tout son possible pour essayer de ralentir le plus possible la propagation du coronavirus. Outre le confinement et la fermeture des écoles, c'est surtout sur les vaccins que mise l'exécutif afin de sortir le pays de la crise. Ainsi dès ce lundi 12 avril, la vaccination est élargie à tous les plus de 55 ans, alors que plus de 10 millions de Français ont déjà reçu leur première dose. Dans le même temps, pour donner un coup d'accélérateur à la campagne, les délais entre les deux doses ont également été rallongés, passant ainsi de 28 à 42 jours. Une décision qui devrait permettre de gagner "1,8 million d'injections sur la seconde quinzaine de mai".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités