Emmanuel Macron : ce dernier coup d'éclat avant ses vacances avec sa femme
L'heure des vacances a bientôt sonné pour Emmanuel Macron et sa femme. Alors que le couple devrait passer quelques jours au Fort de Brégançon, le chef de l'Etat va encore devoir assurer une derrière réunion avant depuis un endroit pour le moins surprenant.
Brigitte Macron doit attendre ce moment avec une grande impatience. Après une année particulièrement mouvementée à cause de la crise du coronavirus, la Première dame a simplement besoin de se retrouver quelques jours avec son mari, Emmanuel Macron. D'ici quelques heures, elle devrait normalement y avoir le droit. Alors que le chef de l'Etat est sur la route du retour de Polynésie Française, mercredi 28 juillet 2021, il va assurer l'ultime Conseil des ministres avant la pause estivale depuis un endroit très original. Selon Paris Match, Emmanuel Macron le présidera depuis l'Airbus présidentiel, en visioconférence. Pour lui, il sera 1 heure du matin alors qu'il sera 13 heures à Paris. Déjà à l'aller, il s'était entretenu avec son Premier ministre, Jean Castex, depuis son avion.
Le chef de l'Etat ose tout et veut surtout être présent partout. Pas question pour lui de rater ce dernier Conseil des ministres avant de laisser ses confrères en vacances. S'il a déjà évoqué avec chacun leur calendrier à venir, il souhaite sans doute leur rappeler les règles à tenir pendant leurs congés tout en leur assurant qu'ils pourraient être écourtés en cas de flambée dans les hôpitaux à cause du variant delta.
Où Emmanuel Macron va-t-il partir en vacances ?
Seulement, au plus profond de lui, le mari de Brigitte Macron espère vraiment pouvoir laisser ses ministres tranquille pendant ses vacances afin qu'ils puissent profiter de leurs proches. Tout comme lui, ils ont dû faire preuve d'une grande disponibilité et faire des sacrifices durant cette année. D'ailleurs, le 16 juillet 2021, il avait reçu à l'Elysée les membres du gouvernement avec leur conjointe et leur conjoint. Il avait eu une délicate attention pour eux. Il avait tenu à honorer ces femmes et ces hommes "de l'ombre", en les remerciant chaleureusement "pour leur patience et leur compréhension après une année bousculée par les vagues successives de l'épidémie de Covid-19".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités