Emmanuel Macron : ce bain de foule qui va beaucoup le marquer
Lundi 15 mars, le président de la République Emmanuel Macron est allé à la rencontre des citoyens de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Une rencontre qu'il ne devrait pas oublier de sitôt.
Emmanuel Macron n'en est pas à son premier bain de foule, mais celui survenu à Montauban le 15 mars dernier devrait lui rester en mémoire pendant un certain temps. Ce lundi, le président de la République recevait le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez dans le cadre de son premier sommet franco-espagnol. A la Préfecture du Tarn-et-Garonne, les deux hommes politiques ont signé la convention relative à la nationalité entre la République française et le Royaume d'Espagne, une déclarations très attendue "qui ouvre la possibilité aux ressortissants des deux pays d'acquérir la nationalité de l'autre État". "Nombre de nos concitoyens l'attendaient pour faciliter leur quotidien et vivre pleinement leur appartenance à nos deux pays", a écrit le chef de l'État sur Twitter.
Dans la journée, le président français et le chef du gouvernement espagnol ont pris le chemin de l'Ancien collège des Jésuites, et se sont retrouvés face à une foule de citoyens français particulièrement enchantés de pouvoir échanger quelques mots avec leur chef de l'État. Par-dessus les cris de la foule, Emmanuel Macron a notamment reçu une belle déclaration d'amour de la part d'une femme très démonstrative : "Je t'aime ! Non mais vraiment ! Je suis sérieuse, je t'aime !", a lancé celle-ci au président de la République avant de continuer : "Je t'aime de ouf ! Je t'aime !"
"Je t'aime ! Non mais vraiment ! Je suis sérieuse, je t'aime !"
Le chef de l'État a également été interpellé par un adolescent fan de football, qui lui a demandé de passer un message au champion du monde Kylian Mbappé : "Monsieur le président, n'oubliez-pas ! Il faut dire à MBappé qu'il marque plus ! Vous le verrez plus que moi sûrement !" Une requête qui n'a pas manqué d'amuser Monsieur le président, qui a multiplié les selfies et les signes de la main pour remercier les citoyens présents de s'être déplacés. Il a même signé le carnet d'un lycéen "pour justifier son absence en cours". Bref, une journée mémorable pour le président de la République française.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités