Emma Smet : ses rares confidence sur son statut difficile de “fille de”
Dans une interview avec Le Parisien parue le 11 janvier, Emma Smet se confie sur son expérience en tant que jeune femme issue d'une famille célèbre. Elle explique combien la notoriété de son nom a pu lui peser.
Comment faire ses preuves en tant que "fille de" ? C'est le défi que tente de relever Emma Smet, fille de David Hallyday et Estelle Lefébure et petite-fille de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Ce 11 janvier, la jeune femme de 24 ans est montée pour la première fois sur les planches pour les besoins de la pièce de théâtre Le jeu de la vérité, écrite par Philippe Lellouche. Une fierté pour Emma Smet, qui a passé le casting, sans traitement de faveur, aux côtés d'une quinzaine d'autres candidates. "J'ai toujours cette impression que si on me prend, c'est pour mon nom ou je ne sais quoi... Là, ce n'était pas le cas, mais j'aime bien savoir qu'on me choisit pour ce que je vaux et pas pour ce que je suis", a expliqué la jeune femme au Parisien. Ce nom de famille a longtemps posé problème à Emma Smet, qui se sentait traitée différemment à cause de ce dernier. Si bien qu'elle a, un temps, souhaité s'appeler différemment. "Petite, je voulais carrément en changer, le mettre à l'envers", raconte la fille d'Estelle Lefébure avant d'ajouter : "Sur Facebook, je ne m'appelle pas Smet mais Tems. Je voulais me démarquer de ce nom pour qu'on ne me le rappelle pas tout le temps." Avec le temps, Emma Smet a compris que ce célèbre patronyme ne la desservait pas autant qu'elle le croyait. En effet, elle explique qu'il l'a aidée à "se forger une carapace". "On me regarde, on vient me voir et on me juge par rapport à mon nom. Ça met la pression mais me donne encore plus envie de montrer que je ne suis pas là pour rien. Cette pression, j'ai appris à faire avec", assure la jeune femme.
Emma Smet : pourquoi elle aime jouer la comédie
Son attirance pour la scène, Emma confie l'avoir depuis le plus jeune âge. "J'ai toujours voulu faire de la scène. Petite, je faisais toujours des spectacles avec ma sœur (Ilona Smet, ndlr) et ma tante devant ma famille", se souvient la jeune comédienne, avant d'expliquer le pourquoi de cette passion : "J'ai réalisé que j'étais plus à l'aise en jouant que dans la vie en général, que je préférais ne pas être moi-même."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités