Emily in Paris : les looks les plus incroyables de la saison 3
Après un an d'attente, Netflix sort enfin la saison 3 de « Emily in Paris ». Et si tous se languissait de connaitre l'issue du triangle amoureux ; les nombreux spectateurs de la saison précédente étaient presque autant impatients de découvrir les looks, devenus à force, des personnages à part entière de la série.
La saison 3 de « Emily in Paris » débarque enfin sur Netflix. Ce mercredi la plateforme diffusait la suite des pérégrinations de la jeune américaine et de sa vie trépidante à la sauce béarnaise. A la fin de la saison 2, elle nous avait laissé sur notre faim. Allait-elle choisir de quitter Paris et son boulot dans lequel elle avait tant lutter pour se faire une place ? Allait-elle choisir l'amour raisonnable avec Alfie ou au contraire se battre pour Gabriel quitte à faire voler en éclat son amitié avec Camille ?
Quoiqu'elle décide on sait d'avance qu'elle subira une slave de critiques. Emily, on l'aime ou on la déteste et ce n'est pas nouveau. Accusée de véhiculer de nombreux clichés concernant le style de vie et la mentalité des Français, elle a pourtant réuni près de 58 millions de téléspectateurs lors de la première saison et une audience tout aussi affolante lors de la seconde. Une des raisons de cet engouement ? A l'unanimité les looks savamment étudiés des acteurs.
Qui se cache derrière les looks d'Emily à Paris ?
Si vous aviez adoré les deux premières saisons en partie grâce aux looks du casting ; nul doute que vous serez à nouveau conquis par cette troisième saison. Marilyn Fitoussi aux commandes des costumes a ; une fois encore fait parler sa créativité. Derrière les robes en tulles de Carrie Bradshow (Sex & the city), c'était déjà elle. Son style reconnaissable entre mille, séduit grâce aux matchs audacieux qu'elle propose. Elle réussit à mixer des pièces vintages qu'elle chine personnellement (Hermès, Jean Paul Gaultier ou Christian Lacroix), des grandes maisons (Chanel, Louis Vuitton ou Gucci), des jeunes créateurs (trouvés régulièrement sur Vestiaire collective) avec des marques plus connues issues de la grande distribution (Zara, Petit Bateau...).
Et si grâce à elle les recherches des produits Chanel et d'autres marques facilement reconnaissables ont littéralement explosé et pu bénéficier d'une nouvelle jeunesse, elle se confie sur la difficulté de son métier : « en France, on considère que tu es une costumière quand tu as travaillé sur des films d'époques, les costumes contemporains ne sont pas valorisés » . Et pourtant, créer un personnage attachant, sans reproduire des silhouettes sorties tout droit des catwalks complètement irréalistes est un réel défi.
Les looks les plus incroyables d'Emily à Paris
Emily, ça pourrait être notre collègue de bureau, qu'on adorerait critiquer à la machine à café. Juste par jalousie parce que nous aussi on aurait aimé avoir dans notre dressing cette magnifique mini-jupe irisée hyper tendance de cet hiver. Une chose est sûre, le niveau est encore monté cette saison. Les tenues multicolores rivalisent d'imagination. Les imprimés sont toujours plus improbables. Les matières métalliques et les accessoires extravagants feraient pâlir d'envie notre Cristina nationale.
La costumière a voulu le personnage d'Emily en rupture complète avec la mode dite « à la française ». Exit le noir, le blanc et le bleu marine. Bonjour le « dopamine dressing » ! L'héroïne doit certes être jolie mais surtout intéressante et posséder un gout vestimentaire discutable. Pour cela, Marylin Fitoussi a créé des associations étonnantes qui elle le concède « ne passerait pas le crash test des magazines ». Ses petits copains ne sont pas en reste. Que ce soit Mindy, Camille, Sylvie ou Alfie les looks sont bien loin cette saison de rimer avec sobriété et ce n'est pas notre liste de courses qui s'en plaindra !