Emilie Besse : qu'est devenue l'ancienne journaliste de Canal+, qui a radicalement changé de vie ?
Ex-journaliste phare du groupe Canal+, Emilie Besse a décidé de tourner la page afin de se consacrer à sa passion. En pleine formation, la jolie brune dévoile son nouveau quotidien sur les réseaux sociaux et semble plus épanouie que jamais.
C'était il y a moins d'un an ! Après quatorze ans passés au sein du groupe Canal+, Emilie Besse, tournait la page en février 2021. Connu pour avoir officié à La Matinale avec Christophe Beaugrand et La Nouvelle Édition avec Ali Baddou, puis Daphné Burki, c'est en début d'année qu'elle avait provoqué la surprise générale en annonçant sur Instagram : "14 ans, c'est un bel âge pour faire ce dont on a vraiment envie, accomplir ce qui nous paraît avoir du sens. La suite arrive bientôt." Loin des médias, c'est à la rentrée que la jolie brune révélait suivre une formation dans la grande école hôtelière Ferrandi, qui forme l'élite de la gastronomie à Paris. Évoquant son premier jour de stage au restaurant, elle avait révélé : "Le chef m'a appris à placer mes doigts le long de mon éminceur pour ne pas me couper, a répondu à toutes mes questions et m'a même préparé une sauce charcutière pour me donner des forces avant le service, bref, il a pris soin de moi."
Alors qu'elle a toujours été passionnée par la cuisine, l'ex-journaliste a révélé : "Sur les coups d'onze heures, ma mère est passée pour récupérer mes clés à cause d'une histoire de grève de cantine et mon fils à récupérer. Je me suis souvenu de la première fois où je lui avais parlé de mon envie de me lancer en cuisine, elle avait dû entendre quelque chose comme : 'Je préfère être la meilleure éplucheuse de pomme de terre plutôt que de continuer à présenter des émissions qui ne me ressemblent pas.' Elle avait pleuré. Moi aussi." Comblée, c'est quelques semaines plus tard qu'elle confiait : "Fière. Sur cette image, il y a pas mal de fatigue. De tout petits yeux et de grands cernes, mélange de nuits courtes à me poser trop de questions, de manque de sommeil parce que mes enfants qui ne se réveillaient jamais la nuit avant, le font maintenant et j'aimerais penser que ça n'a rien avoir avec ma nouvelle vie."
Emilie Besse est plus épanouie que jamais
En toute transparence, Emilie Besse a fait un parallèle avec son ancienne vie en écrivant : "Petite mine aussi parce que rester 7 heures debout quand on a été habituée pendant des années à être assise devant son ordinateur, c'est un peu avoir un 33 tonnes qui te roule dessus tous les matins. Cela dit, cette semaine, ça allait vraiment mieux. Il paraît que c'est un pli à prendre." Des propos qui ont touché les internautes, qui sont nombreux à la féliciter d'avoir écouté sa petite voix intérieure en reprenant tout à zéro.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités