Elle soigne une inconnue blessée qui meurt dans les heures qui suivent et s'effondre en apprenant son identité
Une histoire absolument dévastatrice a touché une ambulancière canadienne le 15 novembre dernier.
L'histoire est presque trop tragique pour être vraie, pourtant elle a complètement bouleversé la vie d'une mère de famille ce 15 novembre 2022. Ce fameux jour, l'ambulancière Jayme Erickson se rend sur le lieu d'un violent accident routier impliquant une voiture et un camion. Comme le raconte CBS, une collision a eu lieu quand le conducteur de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule et s'est encastré de plein fouet dans le camion arrivant en face. Si le conducteur a pu sortir de la voiture et survivre à l'accident, la passagère, elle, était bloquée dans la carcasse de la voiture accidentée.
A son arrivée, Jayme Erickson a pris en charge la jeune femme, gravement blessée et défigurée par le choc, afin de la rassurer et la réconforter avant que des secours supplémentaires n'arrivent pour la sortir de la voiture et la transporter à l'hôpital. Alors que la victime était prise en charge et que Jayme Erickson rentrait de l'intervention, elle a confié à son collègue sa frustration de n'avoir pas pu faire plus pour la jeune victime qui, au vu de ses blessures, allait sûrement y passer. C'est malheureusement ce qui est arrivé, mais la tragédie ne s'est pas arrêtée là. Quand elle est rentrée chez elle, l'ambulancière a trouvé la police au pas de sa porte, venue lui annoncer la mort de sa fille. Rendue méconnaissable à cause de l'accident, l'ambulancière ne s'est pas rendu compte que la jeune femme qu'elle avait dans les bras était sa propre fille.
La victime avait 17 ans
Le 19 novembre dernier, Jayme Erickson a expliqué "son pire cauchemar en tant qu'ambulancière devenu réalité" dans un post Facebook rendant hommage à sa fille. "La patiente gravement blessée dont je venais de m'occuper était ma chair et mon sang. Ma fille unique. Mon mini-moi. Ma fille, Montana. Ses blessures étaient si horribles que je ne l'ai même pas reconnue". Des mots déchirants qui donnent un aperçu de la peine inimaginable qu'a dû ressentir cette mère en apprenant l'accident dont sa fille avait été victime. Elle avait 17 ans.