Son bébé de 5 mois meurt dans des circonstances tragiques, elle s'effondre quelques heures plus tard
Elle meurt tragiquement dans un service de l'hôpital quelques heures après la mort déchirante de son bébé de 5 mois. Ses proches restent sans réponses quant aux causes de son décès et du bébé.
Viktorija Mardosiene, 32 ans, perd son bébé de 5 mois, Kevin Dugutis, très tôt le matin du 9 août 2022 à l'hôpital universitaire Royal Stoke. D'après l'article de The Sun du 12 septembre 2022, Kevin Dugutis, le bébé de la jeune maman est tombé malade dans son berceau deux heures seulement après avoir été nourri dans le domicile de ses parents situé à Newcastle. Quant à Viktorija Mardosiene, qui s'effondre subitement vers 17 heures le 9 août, elle était "en bonne santé" selon ses proches.
Viktorija Mardosiene est originaire de la Lituanie, d'après les déclarations de sa sœur. Elle est venue s'installer en Angleterre en 2016 et résidait dans le North Staffordshire il y a de cela deux ans. C'était une mère aimable et une tante tant chérie. D'après Tatjana Abraitiene, la sœur de Viktorija, cette dernière a laissé derrière elle une jeune adolescente de 12 ans. "Elle était vraiment triste et faisait son deuil. Elle a dit qu'elle voulait être avec lui et mourir. Tout le monde avait peur qu'elle se suicide si elle rentrait chez elle, alors ils l'ont laissée à l'hôpital", a déclaré Tatjana Abraitiene, 30 ans.
Les causes de la mort du bébé et de sa jeune mère en forme restent inconnues
"Cela fait un mois qu'ils sont morts et l'hôpital n'a toujours pas de réponse. J'ai juste besoin de savoir exactement ce qui s'est passé", a déclaré la sœur de Viktorija. Relatant ce qui s'est passé le 9 août, Tatjana, la sœur de Viktorija, a raconté que des ambulanciers de West Midlands se sont rendus au domicile de Viktorija à Dunkerque à 12h42 le 9 août.
"Nous avons trouvé un bébé dans un état critique. Le personnel ambulancier a administré des soins avancés de réanimation sur place et en route vers l'hôpital universitaire Royal Stoke", a déclaré un porte-parole du service d'ambulance. "Deux officiers de police sont venus chez moi plus tard et m'ont dit qu'elle était morte. Je n'avais pas de mots", a-t-elle continué. Un porte-parole de la police du Staffordshire a déclaré : "Les circonstances de la mort du bébé sont examinées par le coroner".