Elle oublie d'emmener son bébé à la crèche, il meurt dans la voiture
1/6 -
Un bébé oublié dans une voiture L'alerte n'a été donnée qu'à la mi-journée, au moment où la crèche a signalé l'absence du bébé à son père.
En Martinique, un bébé de quatre mois est mort après avoir été oublié près de six heures dans une voiture en plein soleil.
Une anecdote qu'on ne voudrait jamais lire. Ce mardi 26 octobre, une petite fille de quatre mois a été oubliée par sa maman pendant près de six heures sur la banquette arrière d'une voiture garée sur le parking d'un centre commercial de la commune du Lamentin, en Martinique. D'après les premiers éléments recueillis par le parquet de Fort-de-France, le nourrisson aurait dû être déposé à la crèche ce matin-là, au lieu de décéder en plein soleil.
Sa mère, qui devait l'y conduire, a déclaré avoir oublié sa présence dans le véhicule en se rendant sur son lieu de travail. L'alerte n'a été donnée qu'à la mi-journée, au moment où la crèche a signalé l'absence du bébé à son père. Malgré les soins prodigués par les secours, ce bébé de quatre mois n'a pas pu être réanimé. Sa mort a été constatée aux alentours de 15 heures, des causes d'une sévère déshydratation.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte
Logiquement, les policiers de la direction départementale de la sécurité publique, chargés des investigations, ont ouvert une enquête pour homicide involontaire. De leur côté, les parents, qui se disent "très choqués", n'ont toujours pas été interrogés. Une prise en charge psychologique leur a cependant été proposée avant qu'ils soient entendus par la justice. Une bien triste histoire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités