Elle assiste aux obsèques de son mari, une horrible surprise l'attend à son retour
Une Britannique qui assistait aux obsèques de son mari, le 19 juillet 2022, dans le comté du Berkshire en Angleterre, a eu une horrible surprise en rentrant chez elle.
Un malheur peut en cacher une autre. Julie Lane se souviendra de ce tragique 19 juillet 2022. Alors que l'Angleterre faisait face à des températures caniculaires, cette veuve de 55 ans assistait aux funérailles de son mari décédé à l'âge de 64 ans. Effondrée de dire adieu à son conjoint, la pauvre Britannique n'était pas au bout de ses surprises. Une autre terrible nouvelle l'attendait à son retour. Julie Lane a tout perdu, l'amour de sa vie et son lieu de vie.
Elle a trouvé sa maison en flammes
En rentrant chez elle, à Woodley, dans le comté de Berkshire situé à l'ouest de Londres, la cinquantenaire en deuil a trouvé sa maison en flammes. En plein cagnard, les pompiers ont lutté pendant des heures pour venir à bout de l'incendie. "Nous étions aux funérailles et nous avons vu de la fumée dans le ciel. Quelqu'un a dit qu'elle venait de la direction de ma maison", raconte l'assistante maternelle de profession au Daily Mirror avant d'ajouter: "C'est le pire qu'on puisse imaginer, mais en double". Malgré tout, Julie Lane arrive tout de même à relativiser : "je pense toujours qu'il y a des gens plus mal lotis que moi. J'ai une famille aimante autour de moi."
La cause de l'incendie n'est pas encore connue et une enquête a été ouverte. La maison mitoyenne a également été endommagée par les flammes. Son fils Alex Honor-Lane et sa compagne Megan Warren ont lancé une cagnotte en ligne qui dépasse les 15000 euros. "Très peu de choses sont récupérables. Heureusement, personne n'a été blessé, mais maintenant Julie et ses merveilleux voisins qui ont deux jeunes enfants doivent reconstruire leur vie entière", peut-on lire le site GoFundMe.