Elle achète un ticket gagnant et jette son million de dollars à la poubelle
Un ticket à gratter gagnant de 816 000 euros avait été jeté par inadvertance dans une supérette du Massachusetts. Le fils des propriétaires de l'établissement a bien failli se laisser tenter.
C'était une aubaine pour Abhi Shah ! Fils des propriétaires d'une supérette du Massachusetts, il venait de trouver un ticket à gratter gagnant (d'une valeur d'un million de dollars) dans les poubelles du magasin, a rapportéOuest France.Mais comment un ticket gagnant d'une valeur d'un million de dollars(environ 816 000 euros) a atterri dans une poubelle ? Le ticket a été oublié par un client de la boutique. En effet, Abhi Shah a l'habitude de faire le tri des tickets avant de réellement les jeter. En mars dernier, un détail a retenu l'attention d'Abhi Shah sur l'un des tickets ; il n'a pas été gratté entièrement. Il a décidé de finir le jeu... Et découvre que ce dernier est un ticket gagnant !
Abhi Shah a alors commencé à s'imaginer sa nouvelle vie de millionnaire : voiture de luxe, nouvelle maison ... Toutes les possibilités lui ont traversé l'esprit. Il est parti annoncer sa trouvaille à ses parents qui lui ont recommandé d'aller restituer le ticket à sa propriétaire, car la famille n'avait aucun doute sur son identité. Abhi Shad a confié à la chaîne de télévision américaine WWLP-22News : "D'un côté, j'avais un million de dollars à portée de main. De l'autre, je voulais faire une bonne action".
La propriétaire du ticket est une cliente fidèle de la supérette
Comment la famille a-t-elle identifié la propriétaire ? Eh bien, elle se prénomme Lea Rose Fiega. La gagnante est une cliente récurrente de la supérette et s'y rend une fois par semaine justement pour acheter des jeux à gratter. Ce jour-là, Lea Rose Fiega s'est offert un jeu à gratter d'une valeur de 30 dollars (environ 24 euros). La gagnante a expliqué : "J'étais pressée, alors je l'ai gratté en vitesse, et comme il ne me semblait pas que c'était un ticket gagnant, je l'ai jeté". Et c'est ainsi, que la famille à découvert la propriétaire.
Les propriétaires de la supérette ont contacté Lea Rose Fiega afin qu'elle puisse se rendre à la boutique. Très reconnaissante envers l'honnêteté de la famille des Shah, elle leur a donné une partie de la somme qu'elle a gagné. Elle a épargné le reste pour sa retraite. L'honnêteté n'a pas de prix ! La famille a reçu une prime de la part de la Loterie d'État du Massachusetts d'une valeur de 10 000 dollars, soit environ 8 160 euros.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités