Elizabeth II : sa "généreuse donation" pour une bonne cause
Face à la guerre qui oppose la Russie et l'Ukraine, la reine Elizabeth II a tenu à apporter son soutien au peuple de Kiev, grâce à un don très important à une coalition d'associations humanitaires d'aide aux réfugiés ukrainiens.
La reine Elizabeth II n'a jamais ô grand jamais donné son avis sur des sujets de politique intérieure ou internationale. Mais elle peut tout de même s'engager dans des combats de façon plus subtile. Ainsi,celle qui a été testée positive au Covid-19a décidé de s'engager pour l'Ukraine, envahie depuis le 24 février dernier par les troupes russes. Pour aider le peuple ukrainien, la mère du prince Charles a décidé de faire une "généreuse donation" à une coalition d'associations humanitaires d'aide aux réfugiés ukrainiens. Ce jeudi 3 mars, le comité d'urgence des catastrophes a d'ailleurs remercié la monarque pour son geste.
Une façon pour la reine Elizabeth II de prendre position et d'aider les Ukrainiens, dans le besoin. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à avoir montré son soutien. En effet,le prince Charlesa tenu à exprimer sa solidarité envers le Ukrainiens, qualifiant même l'avancée russe d'attaque "contre le liberté. Nous sommes solidaires de tous ceux qui résistent à ces agressions brutales", a-t-il déclaré lors d'une visite officielle. Quelques jours plus tôt, le prince William avait lui aussi eu une pensée pour le peuple de Kiev : "Nous soutenons le président et tous les Ukrainiens alors qu'ils se battent courageusement pour leur avenir".
Meghan Markle et le prince Harry ont été les premiers à réagir
De l'autre côté de l'Atlantique, Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas en reste, puisqu'ils ont été les premiers de la famille royale britannique, à partager leur sentiment quant à la guerre qui oppose l'Ukraine à la Russie. Ainsi, les parents du petit Archie et de Lili ont qualifié l'attaque russe de "violation de la loi internationale et humanitaire". Des mots très durs mais qui ne sont plus soumis aux règles royales, puisque l'actrice américaine et son époux ont renoncé à tous leurs engagements royaux, leur permettant ainsi de donner leur avis sur n'importe quel sujet.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités