Elizabeth II : que va-t-elle laisser à ses descendants ?
La reine Elizabeth II, dont l'état de santé est très préoccupant, est à la tête d'une fortune personnelle estimée à plusieurs centaines de millions de livres. Mais ce n'est pas tout.
Depuis quelques mois, l'état de santé d'Elizabeth II préoccupe les Britanniques. Se déplaçant désormais à l'aide d'une canne, la Reine, qui fêtera son 96e anniversaire le 21 avril prochain, enchaîne les pépins de santé et a notamment été touchée par un Covid-19 qui lui laisse encore quelques séquelles. Toutefois, aux yeux de ses sujets, la Reine semble immortelle. Mais le jour où elle partira, que laissera-t-elle au prince Charles et à ses trois autres enfants ?
La fortune de la Reine est très difficile à estimer mais les experts de la royauté tablent sur une estimation de plusieurs centaines de millions de livres. La reine Elizabeth II est également propriétaire, à son nom, de deux résidences : Balmoral et Sandringham House. La première est l'endroit où elle passe toutes ses vacances. La seconde est connue pour être la résidence dans laquelle tous les rois d'Angleterre ont passé leurs derniers jours. Enfin, Elizabeth II est également à la tête d'une fortune composée de nombreux bijoux hérités de ses prédécesseurs, et d'une incroyable collection de timbres précieux, que son père le roi George VI lui a transmise. Son testament, qui sera rendu public au moment de sa mort, devrait permettre à la princesse Anne, au prince Charles, au prince Edward et au prince Andrew de se partager ce colossal héritage.
Elizabeth II : quel est l'ordre de succession au trône d'Angleterre ?
Lorsqu'elle partira, Elizabeth II laissera également sa place sur le trône d'Angleterre au plus âgé de ses fils, en l'occurrence le prince Charles. Le prince William, fils aîné de Charles, arrive ensuite à la deuxième place dans l'ordre de succession. Il précède ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. Le prince Harry arrive à la sixième place devant ses deux enfants, Archie et Lilibet. Enfin, c'est le prince Andrew qui occupe la neuvième place de l'actuel ordre de succession.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités