Elizabeth II : pourquoi les cygnes de la reine ont été abattus ?
Les cygnes de la Reine Elizabeth II sont atteints de la grippe aviaire. Il s'agit d'un fléau qui a contraint les vétérinaires d'en abattre 26 à Windsor dans le but d'éviter la propagation.
C'est une véritable tragédie qui s'abat sur la Reine Elizabeth II, 95 ans. Les cygnes royaux seraient atteints de la grippe aviaire. D'ailleurs, 6 oiseaux morts ont été retirés de la rivière au début de ce mois de janvier 2022. Afin d'éviter que la maladie ne se propage, les vétérinaires ont dû abattre 26 cygnes sur la Tamise à Windsor.
Face à ce fléau qui menace les cygnes de la reine d'Angleterre, les responsables du ministère de l'environnement, de l'alimentation et des affaires rurales ont sollicité les services d'un vétérinaire. Ceci dans le but d'abattre certains cygnes au centre de sauvetage Swan Lifeline qui se trouve à seulement 1 km du château de Windsor. D'ailleurs, un autre cygne mort a été retrouvé le dimanche 16 janvier dernier. Ce qui augmente le nombre de morts de la grippe aviaire à 33 individus. Notons que dans cette zone à risque de 3 km, il y a entre 150 et 200 cygnes. Les chiffres varient à cause des restrictions liées au Covid-19.
Elizabeth II, la reine d'Angleterre est profondément attristée
La monarque, étant très attachée à ses cygnes, a été ébranlée par cette mauvaise nouvelle. D'ailleurs, David Barber, le responsable des cygnes de la reine confie que la mère du Prince Charles, 73 ans, de la Princesse Anne, 71 ans, et du Prince Andrew, 61 ans, est profondément attristée par la situation. La reine Elizabeth II d'Angleterre demanderait également à être pleinement informée de l'évolution de la situation, toujours selon David Barber.
"C'est un cauchemar et cela pourrait finir en catastrophe", a déclaré Wendy Hermon de Swan Support. "Je sais que la Reine se préoccupe toujours beaucoup de ses cygnes", a-t-elle ajouté. Jusque-là, le porte-parole de la grand-mère du Prince William, 39 ans, et du Prince Harry, 37 ans, n'a pas souhaité faire de commentaires sur le sujet.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités