Elizabeth II : Meghan Markle, le prince Harry et le prince Andrew auront droit à la médaille spéciale de son Jubilé
Alors que Elizabeth II fêtera son jubilé de platine en février prochain, trois membres de la famille royale décriés parmi les Windsor vont tout de même recevoir une récompense spéciale de la part de la reine.
Ils auront tout de même droit à leur médaille. Le 6 février prochain, Elizabeth II célébrera ses 70 ans de règne lors de son jubilé de platine. Sont attendus à cet événement tous les membres de la famille royale, notamment le prince Harry et Meghan Markle, qui résident désormais à Los Angeles. Décriés depuis plusieurs mois, comme reniés des Windsor, ceux-ci vivent désormais en marge de la monarchie après avoir quitté leurs fonctions de membres seniors. Si le duc de Sussex est revenu au Royaume-Uni depuis pour quelques événements officiels, dont les funérailles du prince Philip, son épouse elle, boude décidément ce pays où la presse n'a jamais été tendre avec elle. Toutefois, cela ne les empêchera pas de recevoir une médaille de la part d'Elizabeth II.
En effet, à l'occasion de ses jubilés, il est de mise pour la reine de distribuer dans son entourage des distinctions frappées pour l'événement, afin de remercier plusieurs corps de métier pour leurs engagements. Parmi eux, le personnel de première ligne des services de police, d'incendie et d'urgence qui ont accompli cinq ans de service, mais aussi, les membres de la famille royale qui ont œuvré pour la couronne à travers divers engagements. Une liste qui sera "élargie" précise le Daily Mail, et ce pour permettre à ceux qui ne sont pas membres seniors d'en bénéficier.
Dans quel contexte cette médaille peut-elle être portée ?
"Comme pour les jubilés précédents, il est probable que des membres plus larges de la famille royale reçoivent la médaille du jubilé de platine. Elles sont financées à titre privé et sont commémoratifs", précise une source. Parmi eux, Meghan Markle et le prince Harry, qui ont tout de même assuré deux ans d'engagements avant de quitter la famille royale, où ils ne souhaitent pas revenir sans l'assurance d'une protection. Mais aussi, le prince Andrew, actuellement visé par une plainte pour viol, qui se verra remettre cette distinction à arborer sur une "tenue civile" s'il est invité à un événement où le code vestimentaire dit "décorations". De quoi palier le retrait récent de ses distinctions militaires, décision radicale prise par Elizabeth II alors qu'il devrait bientôt faire face à la justice. Affaire dans laquelle il devra se défendre en tant que "citoyen privé".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités