Meghan et Harry : pourquoi Elizabeth II ne leur a pas donné le château de Windsor
Le prince Harry et Meghan Markle voulaient le château de Windsor, mais ont obtenu Frogmore Cottage à la place. Le nouveau livre "The New Royals" explique ce choix de la reine Elizabeth II.
Les Sussex ont souvent eu des demandes étonnantes envers la reine Elizabeth II de son vivant. Dans le nouveau livre "The New Royals" de Katie Nicholls, une amie proche de la reine qui a régné 70 ans sur le trône d'Angleterre explique que le prince Harry et Meghan Markle avaient demandé le château de Windsor à la souveraine. Lady Elizabeth Anson, cette amie proche de la reine qui est morte en 2020, affirme qu'à la place, la reine Elizabeth II leur a donné Frogmore Cottage. Cette proche de la reine avait décrit le château de Windsor comme étant une "affaire importante" pour la reine, selon Mirror. "J'espère qu'ils la respecteront.", aurait rétorqué la reine.
Le livre "The New Royals" explore la relation entre les Sussex, les nouveaux prince et princesse de Galles ainsi que le roi Charles III. Une relation qui a grandement évolué au fil des ans, surtout après le départ du prince Harry, 38 ans, et de Meghan Markle, 41 ans. "Le cottage était une grande affaire", avait expliqué Lady Elizabeth Anson dans un extrait du livre publié par MailOnline. "L'entrée de la reine dans les jardins se trouve juste à côté de leur cottage. C'est essentiellement son arrière-cour, sa solitude et son intimité", toujours selon Lady Elizabeth. "Elle y a renoncé en offrant à Harry et Meghan Frogmore Cottage. Nous avons tous pensé que c'était très généreux de sa part. Elle a dit, 'J'espère qu'ils vont le respecter.'", avait-elle ajouté.
"Des efforts ont été faits des deux côtés ... pour arranger les choses"
Les affirmations du livre surviennent alors que le duc et la duchesse de Sussex sont revenus en Californie après les funérailles de la reine Elizabeth II, morte à 96 ans. Notons que le fossé s'est grandement creusé entre les Sussex et la famille royale ces deux dernières années. La cause étant les critiques de Meghan Markle et du prince Harry concernant leur vie au Royaume-Uni et envers la famille royale. Si les mémoires du prince Harry et les nombreux projets des Sussex sont des bombes à retardement, les funérailles de la reine ont tout de même fait figure de pause dans cette guerre. Après tout, la mort de la monarque a rapproché les princes William et Harry ainsi que le roi Charles III. Tous se sont unis dans le deuil et ont marché derrière le cercueil de la Reine.
"Des efforts ont été faits des deux côtés ... pour arranger les choses", avait déclaré l'animatrice Gayle King, une amie de Meghan Markle, à l'issue de la cérémonie. "Les grandes familles vivent toujours des drames, traversent toujours des turbulences. Il reste à voir s'ils vont se rapprocher ou s'éloigner l'un de l'autre", toujours selon elle avant d'ajouter : "Je n'en ai aucune idée, je n'ai aucune information privilégiée à ce sujet, mais je peux vous dire ceci : C'était bon de voir Harry debout avec sa famille."