Elizabeth II : la décision radicale de la famille royale après son séjour à l'hôpital
Elizabeth II n'est pas au mieux de sa forme. Ces derniers jours, la reine a été contrainte d'annuler un voyage en Irlande sur recommandation de ses médecins et a également passé une nuit à l'hôpital. Un séjour à la suite duquel l'entourage de la monarque a pris une décision importante.
La semaine passée, Elizabeth II a annulé, sur recommandation de ses médecins, un déplacement qu'elle devait effectuer en Irlande. "La reine a accepté à contrecœur les conseils médicaux de se reposer dans les prochains jours", avait annoncé un communiqué du palais royal. Quelques jours plus tard, l'inquiétude sur la santé de la reine d'Angleterre, âgée de 95 ans, était montée d'un cran lorsque cette dernière avait passé une nuit à l'hôpital. Un séjour durant lequel elle a subi quelques "examens préliminaires", a fait savoir le palais de Buckingham avant de rassurer les Britanniques en indiquant, "elle est retournée au château de Windsor (...) et elle est de très bonne humeur".
Mais si ces événements semblent surtout liés à l'âge d'Elizabeth II, la famille royale a décidé de prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la reine. Ainsi, selon un article du Telegraph daté du 23 octobre, les proches de la monarque ont décidé de revoir l'organisation de ses engagements officiels. Désormais, la reine sera systématiquement accompagnée d'un membre de la famille pour remplir ses engagements royaux. De cette manière, si un nouveau problème de santé survenait, la reine pourrait annuler sa présence sans remettre en cause la tenue de l'événement auquel elle devait participer.
Qui accompagnera Elizabeth II lors de ses engagements officiels ?
Elizabeth II devrait donc être toujours accompagnée de l'un de ses proches lors de chaque sortie officielle. Il devrait s'agir du prince Charles ou de sa femme, Camilla Parker Bowles, ou encore du prince William ou son épouse, Kate Middleton. De manière plus exceptionnelle, la princesse Anne, ou encore le prince Edward et sa femme, Sophie de Wessex pourraient également endosser ce rôle. En revanche, il est peu probable qu'on voit le prince Andrew aux côtés d'Elizabeth II lors de ses engagements officiels. Accusé de viols et d'agressions sexuelles, le duc d'York est tenu éloigné des affaires de la Couronne.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités