Carlos Santana : après son malaise sur scène, il prend une décision radicale
Après avoir été victime d'un malaise soudain en plein concert le 5 juillet dernier, le guitariste Carlos Santana a pris une décision radicale concernant la suite de sa tournée.
Le 5 juillet dernier, la légende du rock Carlos Santana a été victime d'un malaise lors d'un concert dans le Michigan, dans le cadre de la tournée Miraculous Supernatural 2022 avec Earth, Wind & Fire. Selon le magazine américain Variety, le guitariste a pris la décision d'annuler six de ses shows prévus entre le 9 et le 16 juillet prochain aux Etats-Unis. Les concerts prévus pour le reste de l'année sont pour l'instant maintenus.
Si le chanteur de 74 ans "va mieux", d'après son agent Michael Vrionis, il préfère pour le moment se reposer "par prudence" et "pour récupérer complètement", cite People. Et d'ajouter : "Il a juste besoin de se reposer. Santana regrette profondément les reports de ses performances à venir, mais sa santé est notre préoccupation numéro un. Il a hâte de voir tous ses fans très bientôt."
Carlos Santana : "épuisé et déshydraté"
Carlos Santana aurait été "rattrapé par l'épuisement dû à la chaleur et la déshydratation", rapporte une source proche du chanteur à People. Le lendemain, la rockstar a tenu à rassurer ses fans inquiets en postant un message sur Facebook : "J'ai oublié de manger et de boire de l'eau, alors je me suis déshydraté et je me suis évanoui." Carlos Santana avait déjà été contraint d'annuler plusieurs concerts à Las Vegas en décembre dernier en raison d'une intervention cardiaque.