Elizabeth II : dans une spectaculaire robe à fleurs et sans canne, elle reçoit une récompense exceptionnelle
La reine Elizabeth II a reçu la Croix de Canterbury, le mardi 21 juin dernier. Elle a reçu l'archevêque de Canterbury dans une magnifique robe à fleurs et sans canne chez elle à Windsor.
Le mardi 21 juin dernier, l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, s'est rendu à Windsor, au domicile de la reine Elizabeth II. Ceci afin de lui remettre une récompense hors du commun. La souveraine, qui vient de fêter ses 70 ans de règne, semblait être en pleine forme, dans une robe à fleurs, pour accueillir le chef de l'Eglise d'Angleterre. Notons que la reine n'avait pas porté de canne pour cette occasion. Ce qui est assurément un bon signe.
Notons que la reine Elizabeth II, 96 ans, est sur le trône d'Angleterre depuis 70 ans. Cela fait également 70 ans qu'elle chapeaute l'Eglise d'Angleterre, rapporte Histoires Royales. Le mardi 21 juin l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, a remis à la monarque la Croix de Canterburyen guise de remerciement pour son service sans faille. Notons que l'archevêque de Canterbury est à la tête du diocèse de Canterbury situé sur le Kent et le Surrey. Ce diocèse a été fondé en 597 et représente le plus ancien diocèse de l'Eglise d'Angleterre, toujours selon Histoires Royales. Le premier archevêque de Canterbury était le moine bénédictin Augustin. Il avait été envoyé pour convertir les Anglo-Saxons.
Elizabeth II est la plus haute autorité de l'Eglise anglicane
Sa Majesté, la reine Elizabeth II, est le chef d'État du Royaume-Uni ainsi que tous les royaumes du Commonwealth. Ce qui correspond à 14 différents Etats. La souveraine de 96 ans est également à la tête du Commonwealth des Nations. Il s'agit d'une organisation supragouvernementale réunissant près de 50 pays. Ajoutons également qu'elle est le gouverneur suprême de l'Eglise d'Angleterre.
D'ailleurs, la reine Elizabeth II est la plus haute autorité de l'Eglise anglicane. Une position dont elle dispose depuis sa montée sur le trône, il y a 70 ans. Le Jubilé de platine de la reine ne représente donc pas seulement ses 70 ans de règne, mais il s'agit aussi d'un anniversaire qu'elle célèbrera auprès de la Communion anglicane.