Christina Applegate malade : atteinte de sclérose en plaques, elle fait une émouvante apparition avec une canne
Pour sa première apparition depuis l'annonce de sa sclérose en plaques, Christina Applegate a été récompensée d'une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood, pieds nus et prenant appui sur une canne.
Très émue, la star américaine est apparue entourée de sa co-star de "Mariés avec enfants", Katey Sagal, et s'est exprimée face à la foule nombreuse venue l'acclamer. A bientôt 51 ans, Christina Applegate qui vient d'achever le tournage de "Dead to me" a indiqué avoir pris une vingtaine de kilos et ne plus pouvoir se déplacer sans canne.
"Cette journée signifie plus pour moi que vous ne pouvez l'imaginer"
Alors qu'elle doit se battre contre cette maladie auto-immune qui perturbe la communication entre son corps et son cerveau, et qui a considérablement changé son apparence physique, Christina Applegate peut compter sur le soutien de ses proches et du public, qui l'a acclamée lors de l'inauguration de son étoile sur le "Hollywood Walk of Fame". A ses côtés se tenait également Linda Cardellini avec laquelle elle partage l'affiche de Dead to Me, tandis qu'elle tenait une canne étincelante. "Cette journée signifie plus pour moi que vous ne pouvez l'imaginer, a indiqué la star, en larmes, sa fille Sadie Grace à son bras "Je ne dis pas que j'ai des amis, j'ai de la famille. Ces gens prennent soin de moi tous les jours de ma vie, et sans eux, je ne sais pas ce que je ferais" A sa fille, qu'elle a qualifiée de "personne la plus importante de ce monde", elle a souhaité rappeler "Tu es si belle et gentille et aimante, intelligente et intéressante, et je suis bénie chaque jour de pouvoir me réveiller et t'emmener à l'école."
S'adressant ensuite au public elle a lancé une plaisanterie "Oh et au fait: j'ai une maladie. N'avez-vous pas remarqué?", alors qu'elle se montrait pour la première fois depuis l'annonce du diagnostic. Dans une interview, Christina Applegate a expliqué être "très consciente" des changements affectant son apparence et sa mobilité et qu'elle a constaté un déclin rapide de sa santé physique, précisant qu'elle "n'acceptera jamais" sa sclérose en plaques.
Une annonce durant le tournage de la saison 3 de "Dead to me"
Selon The Mirror, Christina Applegate a découvert son diagnostic alors qu'elle était sur le plateau de la troisième et dernière saison de la série "Dead to me" pour Netflix, durant l'été 2021. Après avoir appris qu'elle avait cette maladie auto-immune, la production a été arrêtée durant cinq mois. L'actrice a déclaré: "j'avais besoin de digérer ma perte de vie, ma perte de cette partie de moi. J'avais donc besoin de ce temps." Elle a ensuite pris le taureau par les cornes en annonçant la nouvelle sur les réseaux sociaux, indiquant qu'elle trouvait le diagnostic "difficile" mais qu'elle ferait face, comme elle l'a fait en 2008 contre le cancer du sein.
De nombreuses célébrités, personnes atteintes par la maladie et même fans l'ont largement encouragée "Merde ! Eh bien, avouons-le. Vous êtes une véritable source d'inspiration. Continuez simplement à faire ce que vous faites. Continuez à vous battre. Continuez à esquiver. Vous êtes une combattante. Nous sommes toujours à vos côtés.", tandis qu'un autre lui écrivait "Je suis attristé d'accueillir quelqu'un dans ce club nul. Ce n'est pas amusant et pas juste et imprévisible comme tout l'enfer. Je dirai que les traitements et les médicaments disponibles pour ralentir la progression sont bien meilleurs qu'il y a 15 ans, ce qui est un point positif important. Tout le meilleur."