Elizabeth II : cette canne chargée de symboles dont elle se sert pour marcher
Elizabeth II a fêté ses 70 ans de règne le 6 février dernier. À l'occasion de la fête, la reine d'Angleterre est apparue avec une canne qui lui est très spéciale.
Depuis l'année 2015, la reine Elizabeth II d'Angleterre, 95 ans, a battu le record de longévité au trône au Royaume-Uni. En matière de record, seul l'ancien roi de Thaïlande Rama IX a régné plus longtemps, indique le magazine Voici. Ce souverain a régné pendant 4 mois et 4 jours de plus après son jubilé de platine. La reine Elizabeth II d'Angleterre, quant à elle, a fêté son jubilé de platine le 6 février dernier. À l'occasion de ce 70e anniversaire de son règne, la mère du Prince Charles, 73 ans, de la Princesse Anne, 71 ans et du Prince Andrew, 62 ans, a tenu à faire une apparition devant les caméras malgré son état de santé.
Elizabeth II, 95 ans, a récemment été testée positive au Covid-19. Mais depuis le mois d'octobre 2021, la grand-mère des Princes William et Harry souffrirait d'une lombalgie, rapporte Voici. À l'occasion de la fête de ses 70 ans de règne, la souveraine de 95 ans semble ne pas encore avoir retrouvé toute sa forme. Pour preuve, la reine Elizabeth II a fait une apparition avec sa canne de marche devant les caméras. Par ailleurs, la canne utilisée par la reine Elizabeth II d'Angleterre le 6 février dernier est très symbolique. Il s'agit d'un autre petit clin d'œil à son défunt mari, le prince Philip, duc d'Édimbourg.
La reine Elizabeth II d'Angleterre utilise une canne de marche du prince Philip
Le prince Philip est mort à l'âge de 99 ans, le 9 avril 2021. Selon le Telegraph, la reine Elizabeth II d'Angleterre est apparue devant les caméras avec la canne du prince Philip le 6 février dernier. C'est une canne dont le duc d'Édimbourg "ne se sépare jamais lors de ses visites à Sandringham et lorsqu'il était très affaibli par ses séjours à l'hôpital avant sa disparition", précise le magazine Voici. Un écrivain proche du prince Philip, Gyles Brandreth, affirme qu'il s'agit effectivement de la canne du mari de la reine Elizabeth II. "J'ai tout de suite reconnu cette canne, qui était habituellement déposée dans une jarre à l'entrée du château. C'était la canne du duc et c'est très touchant que la reine prenne aujourd'hui appui dessus", a déclaré l'écrivain.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités