Elizabeth II : cette révélation déchirante sur les derniers moments du prince Philip
De nouvelles révélations concernant le décès du prince Philip ont été faites par Gyles Brandreth dans les colonnes de The Mirror ce lundi 28 novembre. Selon ses propos, la reine Elizabeth II n'était pas aux côtés de son époux pour ses derniers instants.
Le 9 avril 2021, le prince Philip s'est éteint à l'âge de 99 ans. Un véritable choc pour Elizabeth II qui a fait ses adieux à son Roc, avec qui elle était mariée depuis le 20 novembre 1947. La cérémonie s'était déroulée à l'abbaye de Westminster et elle avait été diffusée par la BBC à plus de 200 millions de personnes. En 73 ans de mariage, le couple s'est montré très proche au fil des années et ils étaient inséparables. Le 8 septembre dernier, la souveraine est allée le rejoindre et c'est ensemble que tous les deux reposent. De nouvelles révélations concernant le décès du prince Philipont été faites par Gyles Brandreth dans les colonnes de The Mirror ce lundi 28 novembre. Selon ses propos, les derniers instants du prince Philip ont été très compliqués pour la reine d'Angleterre puisqu'elle n'a pas pu être à ses côtés. "Il est parti très vite et les membres du palais n'ont pas pu réveiller Elizabeth II à temps pour qu'elle puisse le voir une dernière fois en vie", confie-t-il d'abord. L'auteur précise également qu'il pouvait arriver au couple de ne pas se voir pendant plusieurs semaines. "Ils restaient en contact au téléphone tout le temps mais le prince Philip avait souvent envie de se retrouver tout seul durant quelques jours", peut-on lire ensuite. Des confidences bouleversantes.
C'est une image qui a marqué le monde entier. Le jour des obsèques du prince Philip, la reine d'Angleterre est apparue toute seule dans l'église, face à son cercueil. Masquée à cause de la pandémie de Covid-19, Elizabeth II a bouleversé les Britanniques. Discrète par la suite, elle avait souhaité rendre un hommage à son défunt mari lors la COP26. "L'impact de l'environnement sur le progrès humain était un sujet qui tenait à cœur à mon cher défunt mari", avait-elle d'abord assuré. Par la suite, elle avait ajouté : "Je suis très fière que le rôle de premier plan joué par mon mari pour encourager les gens à protéger notre fragile planète se perpétue à travers le travail de notre fils aîné, Charles, et de son fils aîné, William". Elizabeth II avait également une photographie du duc sur le bureau qui se trouvait derrière elle et elle portait une broche offerte par son époux lors de leur mariage. Des petits hommages qui sont une manière pour Elizabeth II d'avoir son époux à ses côtés durant n'importe quelle occasion et notamment lors de son Jubilé de platine. Quelques mois avant sa mort, la souveraine fêtait ses 70 ans de règne. Lors du dernier jour des célébrations, elle est apparue au balcon de Buckingham Palace et un détail avait interpellé les Britanniques. La veuve du prince Philip a opté pour une tenue vert émeraude de la tête au pied avec un bouton noir, positionné sur le centre du chapeau. Selon les informations de The Mirror, il s'agissait d'un subtil hommage au prince Philip puisqu'il s'agissait d'une épingle de deuil. "C'était la façon dont la Reine rendait hommage à son défunt mari, le Prince Philip", avait affirmé le tabloïd.
Le prince Philip : quels derniers mots prémonitoires a-t-il prononcé ?
Quelques jours avant de s'éteindre,le prince Philip s'était entretenu avec son fils, le roi Charles III. Tous deux avaient évoqué son 100ème anniversaire mais il semblerait que l'époux d'Elizabeth II s'attendait au pire. Une conversation mentionnée par le nouveau roi dans un documentaire diffusé sur BBC One en septembre 2021. "On parlait de son anniversaire", s'est-il d'abord souvenu avant d'avouer que le prince Philip n'était pas très partant à l'idée de faire une fête. Conscient que son père entendait moins bien, le prince Charles se souvient avoir "parlé plus fort et je lui ai rappelé que l'on était en train d'évoquer son anniversaire et la possibilité de faire une grande réception". Ce à quoi le prince Philip a immédiatement rétorqué : "Faudrait-il encore que je sois en vie". Des derniers mots prémonitoires et qui en disent long sur le moral de l'époux d'Elizabeth II.