Prince Philip : ses derniers mots prémonitoires adressés au prince Charles révélés
Les derniers mots que le prince Philip a adressés au prince Charles ont été dévoilés par le Daily Mail ce vendredi 17 septembre.
Il s'en doutait. Le 9 avril dernier, le prince Philip s'est éteint à l'âge de 99 ans. Quelques jours avant, il s'était entretenu avec le prince Charles et tous deux avaient évoqué le 100ème anniversaire de l'époux d'Elizabeth II. Une conversation que le fils duprince Philip a souhaité mentionner lors d'une interview bouleversante qui sera diffusée prochainement sur la chaine BBC One. Ses propos ont été rapportés par le Daily Mail ce vendredi 17 septembre. "On parlait de son anniversaire", explique-t-il d'abord avant d'avouer que le prince Philip n'était pas très partant à l'idée de faire une fête. Conscient que son père entendait moins bien, le prince Charles se souvient avoir "parlé plus fort et je lui ai rappelé que l'on était en train d'évoquer son anniversaire et la possibilité de faire une grande réception". Ce à quoi le prince Philip a immédiatement rétorqué : "Faudrait-il encore que je sois en vie". Face à cette affirmation, le prince Charles a précisé avoir répondu : "Je savais que tu dirais ça !". Des derniers mots prémonitoires et qui en disent long sur le moral de l'époux d'Elizabeth II.
Un ultime hommage. L'annonce du décès du prince Philip a été un véritable choc pour les Britanniques mais aussi pour la famille royale. Rapidement, les hommages se sont enchaînés sur les réseaux sociaux et un autre lui sera rendu très prochainement. En effet, un documentaire devait initialement être diffusé pour marquer les 100 ans de l'époux d'Elizabeth II mais celui-ci a finalement été décalé. Ainsi, il s'est donc transformé en un hommage dans lequel plusieurs membres de la famille royale ont accepté de s'exprimer. Les interviews ont été réalisées avant et après la mort du prince Philip et tous ont dépeint un portrait très intime. Parmi eux, il y a le prince William, le prince Charles, Zara Tindall, Kate Middleton ou encore la princesse Eugenie. Dans un extrait dévoilé, le prince Charles a d'abord confié : "Nous avons eu la chance de l'avoir à nos côtés pendant presque 100 ans". De son côté, le prince Harry a indiqué : "Ce qu'il montre, c'est ce qu'il est. Mon grand-père a toujours été lui-même, sans crainte du qu'en dira-t-on". Pour le prince William, son grand-père a "toujours été une présence importante dans tout ce que l'on a fait". Ce documentaire sera diffusé le 22 septembre prochain sur BBC One et il permettra aux téléspectateurs de découvrir des images d'archives inédites.
Prince Philip : pourquoi son testament reste-il scellé ?
Si les Windsor sont des personnalités publiques, ils tiennent un peu à une vie privée. En effet, malgréle décès du prince Philip en avril dernier, son testament va rester scellé pendant 90 ans. La raison ? "Préserver la dignité d'Elizabeth II", a fait savoir Sir Andrew McFarlane, juge présidant à la Cour. "J'ai choisi, en raison de la position constitutionnelle de la souveraine, de suivre une procédure spéciale concernant les testaments royaux", a-t-il ensuite précisé avant d'affirmer qu'il n'a pas connaissance du contenu du document confidentiel.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités