Elizabeth II : cette nouvelle distinction qui a de quoi ravir la monarque
Avec ses 70 ans de règne, la notoriété d'Elizabeth II d'Angleterre n'est plus à faire. Le 15 juillet, la reine Elizabeth II rejoint la liste des femmes britanniques les plus influentes.
Un peu plus de 70 ans de règne, c'est le record qu'a établi la reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans. Aucun.e autre monarque britannique n'est resté.e aussi longtemps sur le trône. Le jubilé de platine d'Elizabeth II a été fêté dans le cadre d'un long week-end de quatre jours. Ce week-end de festivités a démontré l'attachement et le respect qu'ont les Britanniques vis-à-vis de leur reine adorée. D'ailleurs, notons que la notoriété de la reine Elizabeth II d'Angleterre est reconnue de par le monde entier. La reine Elizabeth II est un roc. Sa popularité est restée constante à travers ces 70 ans bien que tout était loin d'être toujours tout rose.
Le 15 juillet 2022, le magazine Vogue britannique dévoile SA liste des femmes les plus influentes de cette année. La reine Elizabeth II d'Angleterre figure naturellement sur cette liste. Sur la liste figurent 24 autres femmes provenant de milieux différents, menant leur combat à leur façon. Politiciennes, musiciennes, designers et militantes... autant de femmes influentes reconnues par le British Vogue. Les femmes Vogue 25 sont des "femmes qui ont traversé des épreuves inimaginables et qui ont fait preuve d'une résilience qui nous donne à tous de la force", peut-on lire dans la publication du British Vogue.
Elizabeth II : la reine d'Angleterre est une inspiration et une monarque vénérée
Le règne d'Elizabeth II d'Angleterre n'a pas été exempt de controverses. Malgré les crises et scandales ébranlant la famille royale britannique, la perte de son bien aimé mari le prince Philip, ses soucis de santé grandissant... Elizabeth II continue à être une vraie inspiration. Le magazine Marie Claire décrit la mère du prince Charles, prince de Galles, 73 ans, comme un symbole de stabilité et d'espoir. "Véritablement inimitable, alors que nous commençons timidement à nous tourner vers l'avenir, il existe une certitude : il n'y aura jamais une reine, ou un roi, aussi vénéré que notre monarque régnant", écrit le British Vogue à propos de la grand-mère des princes William et Harry.