Elizabeth II : cette colère de la reine après une découverte immonde dans son assiette
Le livre "Dinner at Buckingham Palace" détaille l'histoire où la reine Elizabeth II avait trouvé une limace dans son assiette. Une erreur dont les chefs royaux se souviendront pendant longtemps.
La reine Elizabeth II, 96 ans, a fêté récemment son Jubilé de platine. Ce qui marque ses 70 ans sur le trône. Outre le fait que Sa Majesté fasse partie des monarques ayant été les plus longtemps sur le trône, elle est également connue pour son sens de l'humour, mais surtout pour sa répartie. Ce ne sont pas les preuves qui manquent ! Allant de la découpe d'un gâteau avec une épée, en passant par une remarque ne manquant pas d'humour à un couple de touriste, le livre "Dinner at Buckingham Palace" parle également d'un fait insolite. Il s'agit de la réaction peu commune de la monarque quand elle a trouvé une limace dans son assiette.
Aussi connue comme étant une personne peu compliquée, la reine Elizabeth II aime que ses repas soient remplis de fruits et légumes. Dans son livre, Charles Oliver, ancien serviteur de la reine, raconte que Sa Majesté et son défunt mari, le prince Philip, avaient pour habitude de garder un bloc-note à côté de leur assiette. Ceci afin de prendre des notes sur le repas et ainsi faire un retour au chef. Un bloc note qui aura été le support de la reine pour sonner les cloches des cuisiniers royaux. "Une fois, sur une feuille de dessus déchirée, les valets de pied ont trouvé le cadavre d'une limace", révèle Charles Oliver dans son livre. Il ajoute que la reine avait écrit sur la note : "J'ai trouvé ça dans la salade - pourriez-vous le manger ?".
La reine Elizabeth II n'est pas à sa première repartie
Cette note qui ne manque aucunement de répartie n'est pas la première de la reine Elizabeth II. En effet, l'habilleuse de la grand-mère des princes William et Harry, Angela Kelly, a révélé plusieurs anecdotes dans son livre : "The Other Side of the Coin : The Queen, the Dresser and the Wardrobe". Dans ce livre, Angela Kelly raconte une histoire hilarante sur la reine le jour du poisson d'avril.
C'est en 2006 que l'histoire s'est déroulée. En effet, la reine Elizabeth II s'est rendue en Australie avec Angela Kelly et les deux pensaient voir des oiseaux kookaburra. Le 1er avril, Angela Kelly avait acheté une version en peluche de l'oiseau et a essayé de convaincre la reine qu'il s'agissait d'un oiseau mort. Pour ce faire, elle avait placé la peluche dans une cage qu'elle avait installée sur le balcon extérieur de la royale à Governor's House. "La Reine a regardé dehors et a crié 'C'est un kookaburra ! Je suis allée ouvrir la cage et elle a dit à voix haute : 'Non ! Ne faites pas ça ! Il va s'envoler ! ", se souvient-elle.