Elizabeth II : cet événement embarrassant dont la reine se serait bien passée
Alors que la reine Elizabeth II a fêté les 70 ans de son règne, un nouveau scandale vient entacher son bonheur. Six de ses Irish Guards ont été arrêtés.
En ce début du mois de juin, tous les regards étaient tournés vers le reine Elizabeth II. Et pour cause, la Monarque a célébré ses 70 ans de règne. Dès le jeudi 2 juin, tout le Royaume-Uni a fêté son jubilé de platine, honorant ainsi ses actions à travers le monde. Bien que sa santé soit toujours fragile, la mère du prince Charles était bel et bien présente lors des festivités. Une façon de rassurer ses sujets sur sa santé. Mais voilà que la reine Elizabeth IIs'est retrouvée bien malgré elle, au cœur d'une nouvelle polémique. En effet, six de ses Irish Guards ont été arrêtés lors d'une opération menée par la police militaire royale dans la caserne Mons dans le sud de l'Angleterre.
Ils sont accusés de conspiration en vue de fournir de la drogue et d'infraction liées au prêt d'argent et au blanchiment, selon les informations publiées par le ministère de la Défense britannique. Alors que leur régiment devait diriger la parade du Trooping the Colour, les Irish Guards mis en cause n'ont pas participé à cet événement. "L'armée de tolère aucun type de comportement illégal ou frauduleux. Comme cela fait maintenant l'objet d'une enquête indépendante de la police militaire royale, il est inapproprié de faire d'autres commentaires", a précisé le porte-parole du ministère de la Défense.
La reine Elizabeth II face aux scandales de la famille royale
Voilà un nouveau scandale qui entache un peu plus la Couronne. En effet, Elizabeth IIest déjà confrontée au comportement houleux de son petit-fils, le prince Harry et de sa femme Meghan Markle. A cela, il faut ajouter les accusations d'agressions sexuelles qui visent le prince Andrew. Son fils préféré n'a d'ailleurs pas participé à toutes les festivités du jubilé de platine. En effet, Buckingham Palace a préféré l'écarter pour éviter toute polémique.