Elizabeth II : ce cadeau de son défunt mari, le prince Philip, qu'elle a arboré lors de sa dernière sortie
Ce samedi, la reine Elizabeth II était en visite sur l'un des porte-aéronefs de la Royal Navy avant le départ de ce dernier pour l'Asie. Pour l'occasion, la monarque était vêtue d'un chic ensemble vermillon, agrémenté d'une broche offerte par le prince Philip en 1966.
A 95 ans, Elizabeth II continue d'honorer ses devoirs royaux avec robustesse et résilience, comme en témoigne la vidéo postée sur Twitter par Rebecca English, l'experte royale du Daily Mail. On y voit la reine en pleine conversation avec des officiers de la Royal Navy qui s'apprêtent à mettre le cap sur l'Asie. En effet, le porte-aéronefs, baptisé HMS Queen Elizabeth en hommage à la souveraine, doit quitter Portsmouth ce samedi pour son déploiement en Asie. Comme à son habitude, Elizabeth II rivalisait d'élégance lors de cette sortie officielle, en arborant un manteau à double boutonnage de couleur vermillon, accordé à un chapeau du même ton. Et un détail concernant la parure de la reine n'a pas échappé aux plus observateurs : cette dernière portait une broche offerte par son défunt mari, le prince Philip. Le bijou, sculpté dans de l'or blanc et incrusté de diamants et de rubis, complimentait parfaitement la tenue écarlate de la monarque et offrait un tendre clin d'oeil au Duc d'Edimbourg, décédé le 9 avril dernier après 73 ans aux côtés d'Elizabeth II.
Elizabeth II : le choix pas si anodin de ses bijoux
La reine arbore souvent ses bijoux selon leur portée symbolique. Aux funérailles du prince Philip, cette dernière avait choisi une broche Richmond, héritée en cadeau de mariage de sa grand-mère , la reine Mary, qui l'avait elle-même reçue comme présent pour son union avec le roi George V. Une broche symbolisant l'amour donc, qu'Elizabeth II avait également portée pour le mariage de Meghan et Harry en 2018.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités