Dylan Robert incarcéré : l'acteur lié à une autre affaire beaucoup plus grave ?
Condamné à 30 mois de prison en janvier dernier, Dylan Robert se retrouve au coeur d'une nouvelle affaire judiciaire. En effet, selon le Monde, le jeune comédien césarisme serait impliqué dans une affaire de double assassinat survenu à l'été 2021 dans une cité de Marseille.
La descente aux enfers continue pour Dylan Robert. Il ya quelques années encore, le jeune semblait avoir pourtant trouvé la lumière au bout du tunnel. En 2019, alors qu'il est âgé de 18 ans, le comédien est monté sur la scène des César pour récupérer son prix du Meilleur espoir masculin. Une distinction qu'il a reçue pour sa magnifique interprétation dans le film Shéhérazade. Inimaginable pour lui, qui était encore incarcéré quelques mois plus tôt pour des faits de délinquance. "Ce projet de film, c'était bon pour mon dossier devant le juge. Une éducatrice m'a parlé du casting de Shéhérazade quand j'étais dans ma cellule. Je devais sortir à ce moment-là, j'étais dans mes dix jours d'appel. J'ai été pris dès la deuxième répétition. A la première, j'étais fatigué car la veille, je fêtais ma sortie de prison !", avait-il confié au magazine Première.
Mais rapidement, Dylan Robert a été rattrapé par ses vieux démons. En janvier 2020, il a été placé en détention provisoire pour un vol à main arméequi remonte à 2018. Libéré un an après et placé sous contrôle judiciaire, la pépite du cinéma français s'était confié auprès de Vanity Fair sur la difficile incarcération à laquelle il a dû faire face, lui qui n'avait plus le droit de se rendre dans les Bouches-du-Rhône, sauf pour obligation professionnelle. "J'étais à demi-mort. Le cachot, c'est facile pour personne mais moi, en plus, j'avais connu la lumière à mort juste avant", avait-il indiqué.
L'ADN de Dylan Robert retrouvé dans un véhicule
Au mois de janvier dernier, l'acteur avait finalement été condamné par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence à30 mois de prison, pour deux arrachages de collier. Actuellement en détention, Le Monde rapporte que Dylan Robert aurait été mis en examen le 8 avril dernier, pour son implication dans une affaire de double assassinat orchestré par des narcotrafiquants marseillais avec qui il aurait été en contact. Il est ainsi soupçonné de "recels en bande organisée de véhicules ayant servi à des repérages, détention de six armes, dont une kalachnikov, et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'assassinats en bande organisée".
Selon les informations du quotidien, deux hommes ont été tués le 22 août 2021, dont l'un serait un narcotrafiquant d'une cité du 14eme arrondissement de Marseille. La police est finalement remonté jusqu'à Dylan Robert, grâce à des traces de son ADN retrouvées dans un véhicule. "Ce n'est pas du tout son profil de se retrouver dans une histoire de guerre de clans", aurait confié un proche du jeune acteur au journal. De son côté, Dylan Robert a assuré qu'il était à Paris lors les faits sont survenus.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités