Dur ! Valérie Lemercier : cette remarque terrible d'une tante sur son physique qui l'a marquée à vie
Très jeune, Valérie Lemercier a reçu des commentaires désobligeants sur son physique. Dans les colonnes de Madame Figaro, la comédienne a révélé qu'un membre de sa famille lui avait dit qu'elle n'était pas jolie.
Star du cinéma, Valérie Lemercier est l'une des personnalités préférée des Français. Si la comédienne a une carrière exceptionnelle, elle peine à se trouver belle. Et pour cause, une de ses tantes lui avait fait une terrible remarque lorsqu'elle était plus jeune ! Dans les colonnes de Madame Figaro, la star a confié : "Je n'étais pas une enfant mignonne. Je me souviens très bien d'une de mes tantes me regardant et disant : 'Tu n'es vraiment pas jolie.' Et puis à 14 ans, les remarques désagréables au lycée, lycée dans lequel je croisais Estelle Lefébure, qui n'avait pas ce genre de problèmes. C'est dérangeant, bien sûr. Cela a sûrement joué sur ce que je suis devenue." Afin d'appuyer ses propos, Valérie Lemercier a ajouté : "Par exemple, mes copines actrices belles veulent toujours s'enlaidir. Moi, cela ne me traverse même pas l'esprit, je veux m'embellir, et quand je réalise un film, je veux que mes acteurs soient beaux et que tout leur aille."
Quelques mois plus tôt, Valérie Lemercier avait expliqué qu'elle avait décidé de ne pas se concentrer sur les remarques désobligeantes sur son physique. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la jolie brune avait révélé : "Je me disais, ce n'est pas grave, il n'y a pas que le physique dans la vie, je peux bien faire autre chose, comme jouer la comédie. La scène rend plus beau. Après un spectacle, je n'ai pas le même visage. L'adrénaline, sans doute." Malgré tout, la comédienne a souffert de certaines remarques. En novembre dernier, c'est dans les colonnes du magazine Elle qu'elle avait révélé avoir reçu de nombreuses critiques sur son physique durant son adolescence. "C'est sûr qu'au lycée Jeanne d'Arc de Rouen, la plus jolie, c'était Estelle Lefébure. Moi, on disait qu'il fallait me mettre un oreiller sur la tête - genre le corps, ça va, mais le reste...", avait-elle confié. Faisant un parallèle entre son histoire et celle de Céline Dion, Valérie Lemercier avait ajouté : "Céline aussi a dû entendre des choses pareilles, même si je suis sûre que sa mère lui disait : 'T'es belle, ma fille'."
Valérie Lemercier : "Il y a des films où je me trouve super moche"
Ayant du mal à accepter son image à l'écran, c'est en 2017 que Valérie Lemercier avait confié dans les colonnes du magazine Elle : "Il y a des films où je me trouve super moche. Mes jambes, ça va. Mes bras aussi. Je trouve que j'ai un grand nez. Je me dis que je n'ai pas un physique de cinéma, que je suis mieux au théâtre." Dans les colonnes de Vanity Fair, son ex, l'avocat Hervé Temine avait assuré : "Je pense qu'elle s'aime et qu'elle ne s'aime pas. Palais Royal a été une étape importante. C'est la première fois qu'elle s'est trouvée belle à l'écran même si elle est incapable de le dire. Elle a du mal à se voir. Je crois que pendant des années, elle a voulu consciemment ou inconsciemment ne pas être désirable."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités