Valérie Lemercier émue et pailletée à Cannes : elle laisse exploser sa joie sur du Céline Dion
Au 8ème jour du 74ème Festival de Cannes, Valérie Lemercier a présenté sur la Croisette "Aline", film inspiré de la vie de Céline Dion dans lequel elle interprète la chanteuse québécoise. Et sur le tapis rouge, elle n'a pas manqué de jouer de son rôle.
C'était une montée des marches placée sous le signe de... Céline Dion ! Mardi 13 juillet, Valérie Lemercier a fait souffler un vent musical sur la Croisette en venant présenter en avant-première Aline, film inspiré de la vie de la célèbre chanteuse québécoise. Et comme toujours dans ce rôle qu'elle interprète à l'écran, la comédienne n'a pas manqué de jouer de son rôle pour mettre le feu au tapis rouge. Vêtue d'une robe de diva cintrée et dorée, elle a ainsi monté les marches sur les célèbres tubes de Céline Dion, qui n'a pas encore vu le film, comme le rapporte Madame Figaro, qui précise que certains convives ont même entendu J'irai où tu iras.
Un petit clin d'œil à la star, dont la carrière et le destin ont inspiré Valérie Lemercier dans Aline, qui retrace la vie d'Aline Dieu. Et alors que la sortie du film a été repoussée à de nombreuses reprises à cause du confinement, c'est finalement au Festival de Cannes que la comédienne a pu dévoiler son nouveau long-métrage, en présence notamment de sa "famille québécoise", à savoir les acteurs de son film, comme Roc Lafortune, Danielle Fichaud, Victoria Sio, Sylvain Marcel et Pascale Desrochers, qui n'a pas manqué de qualifier Valérie Lemercier de "magicienne".
Une première venue à Cannes pour Valérie Lemercier ?
S'il ne s'agissait pas de la première apparition à Cannes de la comédienne, cette montée des marches, au son de Treat Her Like a Lady, reprise de Céline Dion interprété par Victoria Sio, une chanteuse française à l'origine de la bande-son du film, est apparue comme particulièrement émouvante pour elle. Entre embrassades avec ses co-stars, regards embués et éclats de rire sur le tapis rouge, Valérie Lemercier n'a pas manqué d'exprimer sa joie d'être là. "Il aurait dû sortir il y a six mois, mais s'il était sorti il y a six mois, on ne serait pas là, alors c'est super heureux pour nous", s'est enthousiasmée Pascale Desrochers, rapporte Madame Figaro. Un mal pour un bien finalement.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités