Drame en saut en parachute : un mort, un blessé grave
Samedi 19 février, un moniteur de parachutisme est décédé lors d'un saut en tandem dans la région de Houston, au Texas. Son parachute ne s'est jamais déployé.
C'est au Texas, au centre de parachutisme de Waller, Skydive Houston, que la tragédie a frappé. Samedi 19 février, un instructeur de parachutisme est mort lors d'un saut en tandem avec une étudiante, a annoncé le média CNN. Selon le shérif du comté de Waller, Troy Guidry, "le parachute de l'instructeur ne s'est pas ouvert" et "les parachutes primaires et secondaires ont tourbillonné". Après l'accident, l'homme et son étudiante ont étés conduits au centre médical Memorial Hermann de Houston dans un état critique. L'instructeur est décédé peu après des suites de ses blessures, tandis que la jeune femme a pu être sauvée.
Au lendemain du décès du parachutiste, le centre Skydive Houston a pris la parole dans un communiqué. "Skydive Houston et toute sa communauté de parachutistes est profondément touchée par la perte de notre instructeur de tandem et ami", peut-on lire dans le communiqué. "Nos condoléances sincères à ses amis et à sa famille. Nous continuons de prier pour que l'étudiante blessée se rétablisse complètement."
Une enquête ouverte, le centre de parachutisme fermé
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Le temps des investigations, le centre de parachutisme Skydive Houston restera fermé, a annoncé Troy Guidry. À noter que contrairement à ce que l'on pourrait penser, les accidents de parachutisme sont relativement rares. En France, par exemple, seuls trois accidents mortels ont été recensés en 2018 sur 680 000 sauts, aucun en 2017.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités