La manœuvre tourne mal ! Un jeune homme de 24 ans se tue en plein saut en parachute
1/7 -
Saut en parachute Un jeune de 24 est mort dans un accident de parachute le dimanche 17 octobre.
Dimanche 17 octobre, un jeune vendéen de 24 ans a trouvé la mort lors d'un saut en parachute sur l'aérodrome de Niort-Marais Poitevin, dans les Deux-Sèvres.
Le saut en parachute lui aura coûté la vie. Sébastien, un jeune de 24 ans originaire de Vendée est mort dimanche 17 octobre alors qu'il effectuait un saut en parachute. Le drame a eu lieu un peu avant 15 heures, sur l'aérodrome de Niort-Marais Poitevin. Le parachutiste décrit comme expérimenté aurait été victime d'une "mauvaise réception" selon ses proches.
Le procureur de la république de Niort, Julien Wattebled s'est exprimé lundi 18 octobre suite à ce dramatique accident. Il a expliqué : "Les investigations se poursuivent, mais la thèse d'une manœuvre qui aurait mal tourné, autrement dit la piste accidentelle, est clairement privilégiée". Après l'accident du passionné de parachutisme, d'importants moyens ont été mis en œuvre pour tenter de le réanimer, sans succès. Le décès du jeune homme a été constaté par un médecin du SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation).
Des vidéos devraient permettre d'en savoir plus sur l'accident de parachute.
Afin d'éclaircir davantage les conditions du tragique accident, le procureur de la république de Niort a expliqué que les enquêteurs ont en leur possession des vidéos du saut en parachute et de l'accident. "Nous disposons de deux vidéos. Celle de la victime et celle d'une personne qui se trouvait au sol au moment de l'accident" a-t-il précisé. Des documents qui pourront permettre de comprendre ce qu'il s'est réellement passé.
Une cérémonie sera organisée vendredi 22 octobre à 15 heures au crématorium de Vendée, aux Sables-d'Olonne. Les proches du jeune parachutiste pourront se recueillir une dernière fois pour lui dire adieu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités