Donald Trump : Meghan Markle de nouveau dans le collimateur de l'ex-Président
À la suite de l'interview vérité donnée par Meghan Markle le 7 mars dernier, l'ex-président des États-Unis Donald Trump a pris la parole auprès de son ancien conseiller.
Dimanche 7 mars, la duchesse de Sussex Meghan Markle et son mari, le prince Harry, se sont exprimés pour la première fois depuis leur départ du Royaume-Uni. Ils ont notamment évoqué leur décision de quitter la famille royale britannique et partagé des images de leur nouvelle vie sur la côte ouest des États-Unis, à Los Angeles. Mais si les époux de Sussex sont probablement soulagés d'avoir pu vider leur sac, les retombées de l'interview sont loin d'être positives. Depuis la diffusion de l'émission d'Oprah Winfrey, les époux de Sussex sont la cible de critiques acerbes, notamment de la part des Britanniques. Selon un sondage publié peu après l'entrevue du couple avec Oprah Winfrey, plus de la moitié des Anglais estiment que les époux de Sussex devraient se voir retirer leurs titres royaux pour avoir "infligé un mauvais traitement à la reine".
Et voilà que Donald Trump en remet une couche. Invité du podcast de Steve Bannon le 10 mars dernier, l'ex-conseiller de l'ancien président des États-Unis, Jason Miller, est revenu sur l'interview des Sussex. Il a notamment révélé que Donald Trump avait beaucoup à dire sur Meghan Markle, mais qu'il s'était gardé de réagir publiquement pour ne pas subir le même traitement que Piers Morgan, journaliste poussé à la démission de Good Morning America après avoir vivement critiqué la duchesse à l'antenne. "Lorsque je parlais au président ce matin, il m'a dit 'Ouais, Meghan n'est pas une fille bien. Je l'avais dit et maintenant, tout le monde s'en rend compte. Mais je réalise que si on dit quoi que ce soit de négatif sur Meghan Markle, on se fait cancelled", aurait ajouté l'ex-président, en référence à la cancel culture.
"Ouais, Meghan n'est pas une fille bien"
Selon Jason Miller, le Républicain aurait poursuivi : "Je suis Team Piers. Piers est le meilleur, le plus formidable, et ils ont essayé de le cancel parce qu'il a simplement critiqué Meghan Markle. Ce n'est que le dernier chapitre de la woke culture." Ce n'est pas la première fois que Donald Trump s'en prend à la duchesse de Sussex. En 2019, il l'avait qualifiée de "mauvaise" lors d'une interview accordée à The Sun, juste avant une visite à Londres. Une insulte qu'il avait nié par la suite, bien qu'un enregistrement de sa voix ait été diffusé par le tabloïd.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités