Disparition très suspecte d'une jeune youtubeuse en road-trip romantique avec son chéri
La famille de Gabrielle Petito a reçu un sms de la part de la youtubeuse le 30 août, mais rien depuis. Retour sur une nouvelle disparition aux circonstances étranges.
Gabrielle "Gabby" Petito, 22 ans, était partie en road-trip avec son petit-ami et fiancé, Brian Laundrie, 23 ans, lorsqu'elle a disparu. Le couple voyageait à bord d'un van blanc immatriculé en Floride, leur lieu de résidence. Pendant le voyage, Gabby Petito, jeune youtubeuse, aurait selon le Mirror envoyé un message à une de ses amies via Snapchat pour lui dire, le 27 août, qu'elle était en route pour Yellowstone, dans le Wyoming. C'est à cet endroit que les autorités la pensaient au moment de sa disparition. Seulement le 30 août, la mère de Gabby Petito a reçu un message, le dernier qu'elle recevra de sa fille, disant simplement "pas de réseau à Yosemite". Le parc de Yosemite se trouvant à plus de 1200 kilomètres de Yellowstone, la jeune fille pourrait donc avoir disparu bien plus loin que les forces de l'ordre ne le pensaient.
Un autre élément étrange vient compliquer l'affaire. Lors d'une interview avec le MailOnline, la mère de Gabby Petito, Nicole Schmidt, a expliqué que selon elle, le dernier message qu'elle a reçu de Gabby n'a pas été écrit par sa fille. "Je pense que Brian a envoyé le message. Ce n'est peut-être pas vrai, mais c'est une possibilité. C'était juste un peu bizarre, les choses qu'elle m'a dites". Bien qu'aucune preuve n'ait été trouvée, Brian Laundrie est devenu une "personne d'intérêt" pour les autorités ainsi que pour le FBI qui a été impliqué dans la disparition. Il faut dire qu'il est bel et bien revenu à leur domicile en Floride puisque le van a été trouvé garé devant leur maison le 11 septembre. Selon le département de police de North Port où résident Brian et Gabby, Brian Laundrie serait rentré de vacances le 1er septembre, apparemment seul, mais leur rapport donne aussi d'autres précisions.
Le petit-ami de Gabrielle Petito ne coopère pas
"Le véhicule de Gabrielle a été retrouvé ici à North Port à son domicile le 11 septembre, domicile qu'elle partage avec son petit-ami Brian ainsi que les parents de ce dernier. Le véhicule a été fouillé et analysé avec des agents du FBI. Jusqu'à maintenant, Brian ne s'est pas rendu disponible pour répondre aux questions des enquêteurs et n'a fourni aucune information utile. Nous savons que Brian est revenu ici à North Port le 1er septembre, 10 jours avant que Gabrielle ne soit portée disparue par sa famille, le 11 septembre. Nous n'avons aucune information indiquant qu'un crime a été commis ici à North Port. Brian Laundrie est une personne d'intérêt dans cette affaire". Les forces de l'ordre ont souligné que l'absence de coopération de la part de Brian ralentit l'enquête mais que la vérité finira par sortir.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités