Disparition Estelle Mouzin : les nouvelles fouilles pour retrouver son corps ont été infructueuses
18 ans après la disparition d’Estelle Mouzin, la nouvelle campagne de fouille menée dans les Ardennes n’a rien donné. Les recherches sont arrêtées depuis le jeudi 18 novembre au soir. Le journaliste Carol Cuello fait le point sur la situation, en duplex depuis Issancourt-et-Rumel.
Les recherches pour retrouver le corps d’Estelle Mouzin se sont arrêtées jeudi 18 novembre dans la soirée. "C’est une immense déception. Pourtant, pendant quatre jours les recherches se sont concentrées sur une zone précise et des moyens hors normes ont été mis en œuvre. La Belgique a prêté une pelleteuse de 12 tonnes afin de creuser très profondément le terrain", indique le journaliste Carol Cuello, en direct d’Issancourt-et-Rumel (Ardennes).
Huit fouilles dans le secteur
La police belge a également prêté deux chiens renifleurs. "Ils sont dressés pour retrouver des cadavres humains. Par exemple, ils sont capables de retrouver un corps sous une dalle de béton, à trois mètres de profondeur. L’ancienne épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, a essayé de guider les enquêteurs en fonction de ses souvenirs de 18 ans, mais cela n’a rien donné", poursuit le journaliste. C’est la huitième fois que des fouilles étaient organisées dans ce secteur à la recherche du corps de la petite Estelle Mouzin.