Disparition d'Estelle Mouzin : les dernières fouilles ont-elle été concluantes ?
De nouvelles fouilles ont commencé le 30 août dans les Ardennes pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003. Les indications de l'ex-femme de Michel Fourniret ont-elles été utiles ?
L'opération de la dernière chance. Les dernières fouilles pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003 alors qu'elle avait 9 ans, sont en cours dans les Ardennes. Elles ont débuté le 30 août dernier après que la juge d'instruction Sabine Khéris ait décidé, pour la septième fois, d'essayer de donner des réponses à la famille de la victime. D'après les informations de LCI, les recherches sont pour l'instant infructueuses malgré les efforts déployés. L'avocat de Monique Olivier, Me Richard Delgenes, s'est exprimé sur cette situation particulière après que sa cliente ait donné des informations censées aider les forces de l'ordre à retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin.
La situation "commence à se tendre un peu. Comme les autres jours, on n'a pas trouvé (...) On a fouillé trois fois, on a été au Sautou, à l'étang du Paradis, on a abattu les arbres". L'absence de résultat fait naître quelques tensions, d'autant plus qu'en avril dernier, l'ex-femme de Michel Fourniret - mort le 10 mai dernier - a reconnu avoir eu un rôle dans la séquestration d'Estelle Mouzin, enlevée le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne. D'après elle, la jeune fille a été séquestrée, violée et tuée par Michel Fourniret avant d'être enterrée au bord du bois d'Issancourt-et-Rumel, non loin de Ville-sur-Lume où les dernières fouilles ont lieu. Malgré son rôle confirmé, l'avocat de l'ex-femme du tueur en série tient à éviter qu'on l'amalgame au principal responsable de la mort d'Estelle Mouzin.
Me Richard Delgenes : "N'essayons pas de lui donner le rôle de Michel Fourniret"
"Attention à ne pas essayer de forcer à tout prix des aveux, des éléments qu'elle n'aurait pas parce qu'on n'aurait pas fait plus tôt ce qu'il y avait à faire. Ce n'est pas en disant que Monique Olivier est co-auteure ou responsable des meurtres de Michel Fourniret qu'on va avancer (...) N'essayons pas de lui donner le rôle de Michel Fourniret". Cette mise en garde répond aux propos de l'avocat de la famille d'Estelle Mouzin, Me Didier Seban, qui soupçonne Monique Olivier de ne pas dévoiler toutes les informations qu'elle détient et qui, selon lui, a encore des "secrets qu'elle ne veut pas livrer". En attendant le fin mot de l'histoire, les fouilles se poursuivent dans les Ardennes, et ce pour quelques jours encore.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités