Disparition de Natalee Holloway : ces éléments troublants qui restent inexpliqués
Les faits remontent à mai 2005 lorsque Natalee Holloway disparaît lors d’un voyage scolaire. Cette dernière, âgée de 18 ans, devait se rendre à Aruba et elle a été aperçue pour la dernière fois aux côtés de Joan van der Sloot. Ce jeune homme, âgé de 17 ans au moment des faits, est-il à l’origine de la disparition de Natalee Holloway ? Il n’a jamais été officiellement inculpé pour meurtre mais de nombreux éléments laissent planer le doute. Comme l’a indiqué The Messenger ce mardi 26 septembre, Joan van der Sloot a été condamné pour le meurtre d’une Péruvienne en 2012. Au moment de la disparition de Natalee Holloway, il a envoyé un e-mail laissant penser qu’il pourrait être le coupable. Dans celui-ci, il déclare s’être “occupé de tout”. Un message envoyé à un certain David G et il précise ensuite que son père lui a “trouvé un bâteau deux jours plus tard”. Sans donner davantage d’explications, Joan van der Sloot ajoute : “On a pris la route et on s’est occupé de tout. C’est tout ce que je vais dire”.
Joan van der Sloot est-il à l’origine de la disparition de Natalee Holloway ? Le jeune homme a-t-il commis l’irréparable ? Dans les colonnes du média, un enquêteur a expliqué : “Il a toujours semblé très probable qu’elle ait été emmenée sur un bateau”. Ce dernier ajoute également que le principal suspect aurait lui-même “reconnu avoir jeté son corps dans l’eau”. Des propos tenus lors d’une interview en caméra cachée, qui s’est déroulée avec les journalistes néerlandais Peter De Vries et Patrick van der Eem en 2008. Ne se sachant pas filmée, Joan van der Sloot avait enchaîné les révélations. Il avait notamment expliqué avoir eu une relation intime avec Natalee Holloway et cette dernière aurait fait un malaise avant de mourir. Tous deux se trouvaient sur la plage et le suspect aurait appelé un ami pour l’aider à la mettre dans un bateau et se débarrasser de son corps. Plus tard, Joan van der Sloot affirme le contraire, indiquant avoir menti durant cette interview.
Joan van der Sloot : pourquoi a-t-il été condamné au Pérou ?
Le mail de Joan van der Sloot aurait été envoyé en 2010 depuis son compte Yahoo. Celui-ci aurait également servi à contacter la famille de Natalee Holloway. Le suspect n’a pas été poursuivi pour cette disparition mais il a été inculpé et condamné en 2010 au Pérou. En effet, il a été reconnu coupable du meurtre de Stephany Flores, âgée de 21 ans, qui a été étranglée cinq ans jour pour jour après la disparition de Natalee Holloway. Lors de son procès, il a été révélé que la jeune femme l’avait suivi dans sa chambre après une partie de poker. Voyant que cette dernière s’intéressait à Natalee Holloway, Joan ver der Sloot serait entré “dans une rage folle” et aurait commis l’irréparable.