Disparition de Justine Vayrac, 20 ans : cette garde à vue qui laisse craindre le pire pour cette Corrézienne
1/6 -
Police L'inquiétude grandit. Dans la nuit du samedi au dimanche 23 octobre 2022, Justine Vayrac a disparu. Cette étudiante, maman d'un enfant de deux ans n'a plus donné signe de vie. Saisie de l'enquête, la police nationale de Corrèze a publié un avis de disparition inquiétante.
Depuis plusieurs jours, une jeune femme de 20 ans a disparu en Corrèze. Ce mardi 25 octobre 2022, un homme a été placé en garde à vue.
L'inquiétude grandit. Dans la nuit du samedi au dimanche 23 octobre 2022, Justine Vayrac a disparu. Cette étudiante, maman d'un enfant de deux ans n'a plus donné signe de vie. Saisie de l'enquête, la police nationale de Corrèze a publié un avis de disparition inquiétante. Selon nos confrères de BFMTV, un homme a été placé en garde à vue ce mardi 25 octobre 2022 "afin de vérifier les éléments de chronologie et de recouper différents éléments recueillis à ce stade de la procédure".
L'homme en question aurait croisé la jeune femme en boite de nuit le samedi 23 octobre 2022. Vers trois heures du matin, l'homme et la jeune femme se dirigent vers la voiture du garçon. "Justine était à ce moment-là alcoolisée et disait ne pas se sentir bien, nauséeuse et fatiguée, raconte l'un de ses proches qui était présent.", précisent nos confrères. Dans un communiqué du procureur de la République, l'individu serait "une connaissance amicale [de Justine] rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit." Mais vers 5 heures du matin, les amies de Justine tentent de la contacter. Aucune réponse.
Des trace de sang retrouvées
Selon BFMTV, des relevés effectués dans la voiture de l'homme mis en garde à vue ont permis de retrouver des traces de sang. Le téléphone portable de la jeune femme est également à son domicile. Au moment de son interpellation, l'individu tente de prendre la fuite. Rattrapé par la police, il est placé en garde à vue. Sa voiture a été retrouvée sur le parking de la boîte de nuit. "Justine est très très famille [...] elle a un petit garçon de deux ans et demi qu'elle aime plus que tout et ce petit garçon est sans nouvelle de sa maman depuis dimanche", confie Marina, la mère de Justine, à nos confrères de RMC.