"Prends ton handicapé !" : comment Cédric Jubillar parlait de sa fille avec Delphine
Depuis la disparition de Delphine Jubillar, le comportement et la personnalité de Cédric sont analysés. Selon les proches de l'infirmière, il aurait tenu des propos déplacés au sujet de leur fille, Elyah.
Cela fait plus d'un an que Delphine Jubillar a disparu. Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l'infirmière de 33 ans n'a plus donné signe de vie. Mis en examen depuis plusieurs mois, son mari Cédric continue de nier son implication et les recherches, nombreuses, n'ont pour le moment rien donné. Depuis le début de l'enquête, les policiers s'intéressent de près à la vie conjugaleque les deux vivaient. En instance de divorce, Delphine Jubillar avait une relation avec celui que l'on a surnommé "l'amant de Montauban" quant à Cédric, il était souvent sur les nerfs. Notamment lors d'un repas qui s'est déroulé chez l'oncle et la tante de Delphine Jubillar à la fin du mois d'août 2020. "Je pense qu'il devait avoir de l'autorité sur ma nièce", a raconté l'oncle de l'infirmière dans le documentaire Affaire Jubillar, enquête et révélations sur la disparition de Delphine.
Selon lui, Delphine d'ordinaire très joyeuse "s'est tue dès qu'il est arrivé" autour de la table à manger. "Il a dit : 'On part', s'est souvenue la tante de Delphine Jubillar, sur RMC Story ce vendredi 18 mars. Ils sont partis à 16h30 alors qu'ils auraient pu passer plus de temps ensemble." A ce moment-là, Cédric Jubillar aurait eu une parole choquante au sujet de leur fille qui avait alors 15 mois, Elyah. "Il prend la petite et en partant, il lui dit : 'Prends ton handicapée'", a raconté la tante de Delphine Jubillar. Depuis la mise en examen de leur père, les deux enfants du couple, Louis et Elyah, sont pris en charge par leur tante maternelle. "Les enfants font comme ils peuvent, a expliqué Me Malika Chmani lors d'une audience. On essaie de les préserver de tout ce qui se passe autour, notamment des médias."
Les enfants de Delphine Jubillar son "en quête de vérité"
"Ils s'accrochent et ont une famille soutenante. Mais ce n'est pas simple. Aujourd'hui, ce sont eux qui doivent vivre avec une maman qui a disparu et un papa en prison", a admis l'avocate. Selon la conseil des enfants de Delphine et Cédric Jubillar, ils "sont en quête de vérité" : "Ce qui manque aujourd'hui, c'est un corps, pour que les enfants puissent faire leur deuil. On souhaite que les investigations aillent jusqu'au bout et qu'on se batte pour retrouver ce corps". Placé à l'isolement depuis des mois, l'artisan plaquiste n'a pas vu ses enfants. Après de nouvelles expertises, il a déposé une nouvelle demande de remise en liberté. Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de son épouse, sera fixé le 22 mars prochain.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités